Sojourn

Une série dans le genre Fantasy qui ravira les fans.

Auteurs canadiens CrossGen Guerrières Semic

Après des années de guerres, les peuples s'unissent et défont le tyrannique Mordath... Trois cents ans plus tard, Mordath ressuscite et reprend son impitoyable marche conquérante. Sa vague destructrice croise la famille d'Arwyn... Seule survivante, elle n'a plus qu'un seul but : tuer Mordath !

Date de parution Avril 2004
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Sojourn © Semic 2004

27/07/2004 | galillee

Par Tyria

Bon d'accord, le scénario n'a rien de très original mais bon. Les dessins sont vraiment super beaux et on entre vite dans l'histoire. Le seul truc qui me gène : la longueur de parution entre chaque volume... y a plus qu'à espérer qu'ils seront pas trop nombreux, sinon dans 10 ans on y est encore !

05/03/2006 (modifier)
Par dely

Voilà une histoire d’HF bien classique pour un comics au dessin tout aussi classique mais très beau. On est rarement surpris dans cette BD, un méchant odieux revient massacrer tout son petit monde, pour le contrer on place tous nos espoirs dans une bande d’aventuriers, beaux, forts avec une épée et au passé trouble (on peut penser qu’on en apprendra sur eux dans les tomes à venir). Tout ça se lit vraiment très facilement, mon seul regret est qu’à la fin du second tome on a quasiment pas avancé dans leur quête, l’auteur revenant sans arrêt nous expliquer ce qui est en jeu, alors que dès la page 10 du premier tome, on a compris qui fait et fera quoi et pourquoi. En résumé, vu la vitesse à laquelle on distille les informations importantes, c’est partie pour durer un moment à mon avis. C’est pourquoi, à la fin du tome 2 mon enthousiasme a vraiment diminué. Il faut être accroc au genre pour se lancer dans la lecture de cette série.

22/09/2004 (modifier)
Par galillee

Une série dans le genre fantasy avec quelques ficelles bien connues et déjà vues ; mais aussi un dessin et des couleurs superbes. Une héroïne des plus séduisantes et un despote semant la terreur. Tous les ingrédients sont réunis pour un bon début de série, avec un tome 2 tout juste dans les bacs (juillet 2004).

27/07/2004 (modifier)