Zombies (ZombieWorld)

Une mini-série scénarisée par le papa de Hellboy, dans laquelle une armée de morts-vivants envahit le monde.

Auteurs canadiens Dark Horse Comics Echo des Savanes Zombies

En Hyperborée, il y a 40.000 ans. Un groupe de mages parvient à emprisonner le terrible nécromancien Azzul Gotha dans un sarcophage où une malédiction le maintiendra en vie éternellement tout en l'empêchant de sortir. Mais un jour, le sarcophage est découvert et embarqué dans un musée, où un gardien va briser la malédiction par appât du gain, libérant ainsi le redoutable Azzul Gotha. Une équipe de spécialistes des civilisations anciennes et du paranormal, dirigée par le Major Damson, se trouve heureusement sur place et va tenter d'empêcher le nécromancien de réaliser son plan diabolique, c'est-à-dire de dominer le monde avec l'aide d'une armée de morts et des dieux-vers géants qui vivent dans les entrailles de la Terre. **ATTENTION SPOILER** A la fin du premier tome (le seul paru en France), Azzul Gotha réussit son coup, et les zombies prennent le pouvoir sur Terre… La suite de la série raconte la lutte du Major Damson et de son équipe dans un monde où les morts-vivants ont pris le pouvoir.

Date de parution Novembre 1998
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Zombies © Albin Michel 1998

09/07/2004 | Cassidy

Côté dessin, c'est assez moyen. Ca ressemble à une petite bande dessinée franco-belge de base. On sent que l'importance n'a pas été placée au niveau des dessins... C'est dommage. L'histoire est sympa, mais elle met peut être un peu trop de temps à vraiment démarrer. S'il y avait eu une suite, cette bande dessinée serait bien plus intéressante que la première car l'histoire devient vraiment prenante lors des 5 dernières pages. Néanmoins, c'est plaisant à lire. Par contre, dire que je vais le relire... C'est bien moins certain...

12/06/2006 (modifier)
Par Cassidy

Un comic assez atypique, puisque ça ressemble à un pastiche de BD franco-belge à l'ancienne façon Blake et Mortimer ou Tintin, aussi bien au niveau du dessin que du scénar et des dialogues. Le tout assaisonné d'une pincée de Lovecraft pour le côté "nécromancien immortel au nom à coucher dehors qui invoque d'ignobles dieux-vers venus des profondeurs". Sans être exceptionnel, c'est assez plaisant à lire, c'est rythmé, il y a une pointe d'humour pince-sans-rire bien appréciable, mais malheureusement le fait que la parution française se soit arrêtée au bout d'un seul tome, juste au moment où l'histoire bifurquait vers ce qui devait être le véritable thème de la série, tempère beaucoup l'enthousiasme que l'on pourrait avoir à son sujet. Du coup, forcément, on reste sur sa faim et il est assez difficile de conseiller cet album, sauf aux inconditionnels de Mignola ou à ceux prêts à investir dans la version originale de cette série (que je n'ai d'ailleurs jamais vue dans aucune librairie de comics, ce qui laisse craindre qu'elle soit devenue assez difficile à trouver).

09/07/2004 (modifier)