Histoire romancée des Trois Royaumes

Adaptation BD d'un grand classique de la littérature chinoise, Histoire romancée des Trois Royaumes raconte les guerres incessantes entre les royaume de Wei, de Shu et de Wu au 3ème siècle après Jésus-Christ.

Adaptations de romans en BD Avant 475 : Antiquité Chine Manhua Séries avec un unique avis

Chine, fin du 2ème siècle/début du 3ème. La dynastie des Han n'a plus aucune autorité ou presque sur l'Empire du Milieu, et les nombreux héros de guerre qui sillonnent ce vaste territoire vont alors en profiter pour tenter de s'emparer du pouvoir. Parmi eux, 3 se distinguent tout particulièrement : Cao Cao, qu'une prophétesse avait décrit comme "assez intelligent pour gouverner le monde et assez démoniaque pour y semer le trouble", et qui avait pour devise "Je préfère être injuste plutôt qu'être victime d'une injustice", et qui fondera le royaume de Wei, au Nord ; Liu Bei qui, avec l'aide de ses frères de coeur Guan Yu et Zhang Fei et du fin stratège Zhuge Liang, fonde celui de Shu, à l'Ouest ; et enfin Sun Quan, sur lequel il n'y a rien de rigolo à dire et qui fonde celui de Wu, au Sud. A leur mort, leurs héritiers poursuivront consciencieusement les guerres inter-royaumes jusqu'à ce que la dynastie des Jin ne mette une grosse branlée à tout le monde et réunifie la Chine.

Date de parution 08 Juin 1998

Couverture de la série Histoire romancée des Trois Royaumes © Aurore 1998