Ronin

Note: 3.11/5
(3.11/5 pour 9 avis)

Dans un futur proche, un jeune homme possédé par l’esprit d’un samouraï déchu affronte une créature démoniaque. Réédition d'un classique de Frank Miller.

Cyberespace : Mondes Virtuels DC Comics Diables et démons Frank Miller Samourai

Japon, XIIIème siècle. Un jeune samouraï impétueux se retrouve ronin le jour où son maître est assassiné par le démon Agat. Alors que, pour ne pas vivre dans le déshonneur, il allait tranquillement se faire Charlie-Hebdo… euh, pardon, je veux dire Hara-Kiri, le Ronin se voit confier par l’esprit de son défunt employeur la double tache de venger sa mort et de protéger son épée magique. 15 ans plus tard, le Ronin et Agat s’affrontent en un combat sans merci, sans s’il te plaît, sans bonjour, rien, parlez-moi de la légendaire courtoisie des samouraïs après ça ! Bref, alors qu’ils vont tous deux mourir, le démon lance une malédiction qui emprisonne leurs esprits dans l’épée magique… Etats-Unis, XXIème siècle. New York est devenu un immense bidonville au cœur duquel trône le Verseau, un complexe de recherche scientifique ultra-sophistiqué fabriqué à partir de biocircuits, mélange de composants électroniques et de tissus vivants. L’un des employés de la base, Billy, un jeune homme-tronc doté de pouvoir télékinétiques qui travaille comme testeur de prothèses, assiste en rêve au duel entre le Ronin et Agat. Son mentor, la Vierge, l’ordinateur intelligent qui contrôle la base, tente de percer le secret de ces rêves mystérieux. Les esprits du Ronin et du démon viennent d’être libérés de l’épée qui, après avoir disparu pendant des siècles, a refait surface. Agat va prendre le contrôle du Verseau, tandis que le Ronin prend possession du corps de Billy, devenant au passage un être mi-homme mi-machine surpuissant. Perdu dans ce XXIème siècle en déliquescence, il va néanmoins tenter d’honorer le serment fait à son maître en se débarrassant une fois pour toutes du démon.

Date de parution Janvier 1989

Couverture de la série Ronin © Urban Comics 1989