World War Demons (Sekai Oni)

Seriez-vous prêt a tuer votre famille pour sauver le monde ?

Shogakukan Shonen

Azuma, jeune collégienne, vit chez la famille de son oncle depuis la disparition de ses parents. Battue par son cousin, violée par son oncle, mal nourrie, elle développe très vite une curieuse maladie psychologique : le syndrome d'Alice de l'autre côté du miroir. Mais tandis qu'une vague de catastrophes commence à s'abattre sur Terre, son syndrome pourrait bien s'avérer être une arme redoutable ! Car, une nuit, transportée dans un univers parallèle, elle devra détruire, aux côtés de six autres individus aux passés traumatiques et atteints du même trouble, six "démons de l'univers" qui semblent à l'origine des catastrophes. La force de son désespoir lui permettra-t-elle de sauver le monde entier ? » Texte: L'éditeur

Date de parution 14 Septembre 2017

Couverture de la série World War Demons © Akata 2017

14/09/2017 | Gaston

Les titres à la World War ne désemplissent plus depuis un certain World War Z. On remplace juste les zombies par les démons et le tour est joué. Il est vrai que j’ai souvent lu des crétineries pareilles en manga mais là, il faut dire que cela dépasse largement les bornes du supportable. Qu’est ce qui fait défaut ? On peut dire à peu près tout. Le scénario se prend au sérieux alors qu’il faut avaler des choses totalement invraisemblables dans un semblant de normalité. Et puis, cette surenchère d’effets spéciaux au détriment de l’humain qui gâche tout. Certes, l'héroïne collégienne est battue par son cousin et violée par son oncle afin de nous tirer de force les larmes des yeux et permettre une sympathie mais c'est l'une des premières fois où malgré ma sensiblerie, cela ne le fait pas tant c'est prévisible et tartiné. Certes, elle sera victime du syndrome psychologique d'Alice au pays des merveilles mais elle ne pourra se soigner faute d'argent. Bon, de toute façon, elle serait vouée à combattre les démons. Cela sera sans moi.

07/02/2018 (modifier)

2.5 Un manga qui met du temps à démarrer. Le tome 1 m'a semblé n'être qu'une longue introduction (il faut dire que les chapitres sont nommés "prologue" jusqu'au début du deuxième tome !) pas vraiment palpitante à lire. Cela devient mieux au tome 2, mais j'ai toujours un peu de difficulté à trouver le tout captivant. C'est dommage parce que j'aime bien l'univers créé par l'auteur et il y a des bonnes idées, c'est juste que c'est pas raconté d'une manière passionnante jusqu'à maintenant et j'espère que la suite est meilleure car je ne me vois pas trop lire une dizaine de tomes dont la qualité est moyenne. Au niveau des personnages, il n'y a que l’héroïne que je trouve attachante, mais les autres personnages ne sont pas mauvais. Le dessin est correct.

14/09/2017 (modifier)