Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Daffodil

Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)

Une nouvelle série d'action et d'humour par Brremaud et Rigano, le dessinateur du 2ème tome de Monster Allergy ! A découvrir absolument…


Auteurs Italiens Vampires

« Addio-Colonnello » est une ville lointaine, un port au-delà des océans, à des lunes de nos terres de Bohème !… Un événement inquiétant vient de s'y produire, Nosferatu s'est lancé à l'assaut de la ville avec tous les vampires de son comté !...Ainsi parlent les Lords du Parlement Vampire. La mission de Daffodil, Globuline et Achille, trois jolies agents vampires de ce même Parlement, est de l'arrêter et de connaître les raisons de son crime !

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2004
Statut histoire Série abandonnée 3 tomes parus
Couverture de la série Daffodil
Les notes (4)
Cliquez pour lire les avis

07/02/2004 | Remyz
Modifier


Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Comme le souligne Dut, l’intérêt de cet album réside dans le dessin de ces auteurs italiens dans la lignée des "Barbucci & Canepa" avec une mise en couleur qui assure au niveau "ambiance". Pour l’histoire, ce n’est qu’un début. Brrémaud semble se détacher de ses productions habituelles pour présenter une histoire plus linéaire, plus à la portée des lecteurs à qui cette collection start est destinée finalement. Ca bouge de tous les côtés, il y a de l’humour mais je trouve que ça n’avance pas assez vite . . . on fait un peu du sur-place dans cette ville, Addio-Colonnello, envahie par un vampire rebelle. Je reste donc un peu sur ma faim même si la trame de cette histoire est originale. A voir avec le deuxième tome . . .

12/11/2004 (modifier)
Par dut
Note: 3/5

Il est clair que le dessin et les couleurs sont le point fort ce cette bd ! Forcement avec des modèles comme Barbucci & Canepa, on ne peut qu'avoir du style ! Bien dynamique, couleurs qui tuent, rien que pour l'aspect graphique, j'aime bien ! Après, c'est vrai que niveau scénario, je ne sais pas, je ne suis pas vraiment emballé. Peut-être que ça va s'accélérer dans le 2ème tome parce que pour l'instant, je ne vois pas trop ou Brremaud veut en venir, ça n'avance pas trop pour l'heure. Mais malgré cela, il y a une bonne ambiance qui se dégage, je trouve que c'est un bon point... Enfin bon, c'est une bd loin d'être parfaite, mais il y a des points positifs et qui sait, avec le 2ème tome...

04/03/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5

Ce dessin est excellent, très dynamique et vivant comme peu savent le faire. En fait, c'est carrément du dessin animé, les images semblent carrément bouger. Idem pour les couleurs très flashies, mais qui donnent aussi une sacré pêche. Manque de bol, le scénario est plutôt moyen, voire même ennuyeux par moment. L'originalité n'est pas au rendez-vous, et tout semble être fait dans la facilité pour excuser certaines situations, et relier les points "importants" du scénario. C'est vraiment dommage de gaspiller un dessin comme ça... Mais dessineux à suivre, c'est clair. :)

26/02/2004 (modifier)
Par Remyz
Note: 4/5

Daffodil est le nouveau bébé de Frédéric Brrémaud chez Soleil après Robin Hood, Alienor et Sexy Gun. Une fois de plus il nous livre un scénario décalé qui peut plaire et déplaire. L'histoire est rythmée par la course folle de ces 3 agents très spéciales. L'histoire est très sanglante et on se demande même ce qu'elle fait dans la Collection Start...L'humour n'est pas très plaisant, juste quelque piques de temps en temps grâce à Globuline et Roman. Achille est plus mystérieuse voire inquiétante, tandis que Daffodil est en retrait niveau personnalité par rapport à ses deux coéquipieres. Seul bémol, l'histoire avance peu, ce tome est surtout prétexte à présenter les personnages... Le dessin de Rigano est proche de celui de Barbucci, très cartoon et il convient parfaitement à l'histoire déjantée de Daffodil. Les personnages principaux sont très bien stylisés et on les suit avec plaisir. Les couleurs de Paolo Lamanna à dominantes rouges et noires se marient très bien avec les dessins. Bref Daffodil est une petite série qui divertit et j'attends la suite avec une certaine impatience !

07/02/2004 (modifier)