L'Arbre génialogique

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

« Ils se plurent au premier regard… » et ils eurent des enfants, qui à leur tour firent des rencontres et eurent d'autres enfants, qui…, etc.


La BD au féminin Séries avec un unique avis

« Ils se plurent au premier regard… » et ils eurent des enfants, qui à leur tour firent des rencontres et eurent d'autres enfants, qui…, etc. Voici la première fiction qui saute une génération toutes les deux pages environ. Dans son laboratoire graphique, la dessinatrice facétieuse s'adonne à d'improbables expériences génétiques et déploie une inventivité hilarante. Entièrement dessiné sur Illustrator, cet album hors-normes démontre toutes les potentialités narratives du dessin vectoriel.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2003
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Arbre génialogique © Editions de l'An 2 2003
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/12/2003 | ThePatrick
Modifier


L'avatar du posteur ThePatrick

Cet album apparaît très sympathique de par son dessin, qui survolé, rappelle par certains aspects les Shadocks. Et puis la couverture est très belle, et l'idée intéressante : une bestiole bizarroïde qui en rencontre une autre, qui font des enfants, qui se reproduisent à leur tour et ainsi de suite, j'avoue que cette idée me paraissait très oubapienne. Lecture commencée, je me suis demandé où était l'"humour"... et puis un peu après s'il allait y avoir une gradation, une évolution, un fil directeur plus consistant qu'un simple enchaînement de générations, s'il fallait chercher un rapport entre les formes des parents et des enfants... et encore plus tard, si finalement l'intérêt de cet album n'était pas purement (et uniquement) graphique... De fait, c'est plat. Très plat. Que même la Belgique à côté est un riant paysage de montagnes pas encore érodées... Les générations s'enchaînent, juste comme ça, et le fil directeur, déjà mince, est parfois vraiment très ténu. Au bout de 20 pages on en a marre, mais ça continue dans la même veine, inexorablement pendant 90 planches, sans rien de nouveau. Et le dessin qui paraît sympa, j'y suis devenu presque allergique. Il me rappelle littéralement les cliparts qu'on peut trouver ça et là pour Word, des dessins sans aucun relief, plats, froids... techniques. Bref, je ne vois aucun intérêt à cet album, et je regrette lourdement son prix : 16 euros, argl... :(

02/12/2003 (modifier)