Jean-Claude Tergal

Note: 3.59/5
(3.59/5 pour 27 avis)

Angoulême 1998 : Alph'Art de l'humour pour le tome 6. Anti-héros bien malgré lui, Jean-Claude Tergal est le prototype du type qu'est moche, malchanceux et pas futé...Quand même Tronchet, où vas-tu chercher tout ça?

Angoulême : récapitulatif des séries primées Les Losers Magazine Fluide Glacial

Jean Claude est un ado naze. Typiquement le genre de môme qu'on pas envie d’être quand on est à l’école. C'est l'angoisse sur le moment, mais alors vu d'ici, quelle rigolade! Jean-Clause va se retrouver dans toutes les situations les plus cauchemardesques imaginables pour un jeune garçon. Copains plus poilus que lui, copains mieux membrés que lui, copain qui utilise des mots qu'ils ne comprend pas. Et puis les filles, on en parle même pas, Jean-Claude est un désastre. Il est plutôt abonné au plaisir solitaire, le soir, à la lumière des néons de son lavabo. Mais comment est ce possible d’être aussi maladroit et vulgaire. Franchement je suis un grand romantique comparé à Jean-Claude ! Bref, plus looser que Jean-Claude, comme ado, y a pas! Franchement, si vous êtes un mecs et doutez de vous, lisez cette BD, vous aurez bien plus confiance en vous! Si vous êtes une fille, ben il y a moyen de bien rigoler sur la gente masculine.

Date de parution Octobre 1990
Statut histoire Histoires courtes 10 tomes parus

Couverture de la série Jean-Claude Tergal © Fluide Glacial 1990
Note: 3.59/5
(3.59/5 pour 27 avis)

27/09/2001 | Alix

L'une des meilleurs séries de l'histoire de Fluide Glacial. Je passe toujours un moment très agréable en compagnie de Jean-Claude Tergal. C'est un anti-héros très attachant et je suis un peu triste lorsqu'il lui arrive quelques choses de vriament vache. Mes moments préférés sont sa jeunesse et surtout le troisième tome qui nous montre les 'amis' de ce pauvre Jean-Claude. Avec des amis comme ça, pas besoin d'avoir des ennemis! J'aime bien aussi quand il est complétement débile comme lorsqu'il est amoureux de son lavabo !

06/01/2008 (MAJ le 08/08/2008) (modifier)