Betty Blues

Note: 3.68/5
(3.68/5 pour 38 avis)

Angoulême 2004 : prix du meilleur 1er album. Rice est un canard jazzophile. Occupé à souffler dans sa trompette, il ne voit pas sa copine Betty s'emmerder au coin du bar. Une belle histoire sur la vie et l'amour.

Académie des Beaux-Arts de Tournai Angoulême : récapitulatif des séries primées Animalier Jazz Les canards Love Stories Musique Paquet Renaud Dillies

Rice est un canard jazzophile. Occupé à souffler dans sa trompette, il ne voit pas sa copine Betty s'emmerder au coin du bar. Et Betty se fait accoster par un vilain matou... Et Rice se retrouve seul. Il décide de tout plaquer, il jette sa trompette et prend un train, et descend au terminus. Il trouve un boulot, un copain, et essaye de perdre la mémoire. Pas facile... Surtout si le copain en question a une trompette au-dessus de la cheminée, pour décorer...

Date de parution Septembre 2003
Couverture de la série Betty Blues

Je viens de terminer la lecture, et j’en suis encore tout retourné. Une histoire d’amour brisé simple, facile à suivre, pleine de fraîcheur, de vie, de mélancolie, et même d’humour ! … Le dessin est magnifique dans le genre dépouillé. Tout est déformé, simplifié, mais finalement très beau et original. Je suis resté à regarder la dernière page comme un con pendant bien 5 secondes avant d’en comprendre le sens… et là mon cœur de bébé s’est serré, et j’en ai presque eu la larme à l’œil… Une BD simple, très classique, mais tellement belle… A lire à tout prix. Un grand bravo à l’auteur.

08/04/2004 (modifier)