Héraclès (Ferri Tabou)

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Héraclès est le fils illégitime du divin Zeus et de l’humaine Alcmène.


Auteurs italiens Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Nouveautés BD, comics et manga Sage ou érotique ?

Furieuse d’avoir été trompée, Héra, son épouse, retourne sa colère contre le fruit de cette union, Héraclès, et décide de l’éliminer en déposant deux serpents dans son berceau mais l’enfant faisant preuve d’une force prématurée, réussit à les étrangler. Héra, folle de rage d’avoir vu son plan échouer, lance un sort à Héraclès : devenu adulte, la folie l’amènera à tuer sa femme, Mégara, et ses enfants. Pour expier ce crime, Héraclès reçoit du roi Eurysthée douze épreuves à accomplir : Les travaux d’Hercule. Ici commence une nouvelle épopée qui s’annonce époustouflante !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Janvier 2026
Statut histoire Série en cours (prévue en 3 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Héraclès (Ferri Tabou) © Tabou 2026
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/01/2026 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Décidément, Cosimo Ferri ne lâche plus les grands classiques de la mythologie grecque ! Après Achille et Ulysse, il nous propose sa vision du héros Héraclès. Et, comme pour ses précédentes séries, après une version « soft » publiée chez Graph Zeppelin, il nous propose une version rallongée et surtout « corsée », pour adultes, chez Tabou. Ferri est un amateur d’Histoire, et se documente solidement pour ses séries « antiques ». Ça se voit. Je dirais que je l’ai trouvé trop fidèle aux récits d’origine (il glisse de très nombreuses citations antiques – d’Apollodore essentiellement). En tout cas je m’attendais à ce qu’il s’en écarte un peu plus, tout du moins qu’il développe des récits annexes. Ça n’est pas le cas, et nous suivons donc, de façon sans doute un chouia trop linéaire et « sec », la geste du héros (qui accomplit dans cet album inaugural ses quatre premiers « travaux », accompagné de son neveux). C’est donc un récit très classique, qui suit la trame connue, et le fait très bien, de façon fluide et agréable (malgré les petites frustrations évoquées plus haut). Classique aussi le dessin de Ferri. Un peu trop avare de détails pour les décors, peu développés (presque escamotés), il est vraiment très bon pour les personnages – masculins ou féminins. Ce dessin très plaisant plaira aux amateurs de l’auteur, mais aussi à ceux qu’Héraclès et la mythologie grecque intéressent : c’est la version simple et fidèle d’un passionné qu’il nous est donné de lire ici. Le dessin plaira aussi aux amateurs d’érotisme, puisque Ferri a glissé ici plusieurs scènes de sexe au cœur du récit, toujours bien rendues, scènes diverses, y compris bisexuelles.

29/01/2026 (modifier)