Chiquito la Muerte

(3.5/5 pour 6 avis)

Far-West, sorcier indien et loup-garou qui ne pense qu'à contaminer la Terre entière et à s'éclater.

Garous Séries hélas abandonnées

Burt et Gusto, deux cow-boys pas très futés et portés sur la bouteille, chevauchent en plein soleil vers un pueblo indien, suivi par Chiquito, le fils de Burt. Les deux lascars sont bien décidés à échanger leur whisky frelaté contre de belles peaux et, obtenir du sorcier qu'il redonne la parole à Chiquito. Car le malheureux enfant est devenu muet après l'horrible incendie qui coûta la vie à sa maman. Sans le savoir, notre trio va libérer une force maléfique, un véritable démon dont l'unique objectif est de détruire les hommes en les transformant en loups-garous. Heureusement, le sorcier indien, en s'emparant du corps de Chiquito, peut se lancer à la poursuite du démon. C'est alors le début d'une chasse effrénée.

Date de parution Septembre 2000
Statut histoire Série abandonnée (Micol ne souhaite apparemment pas continuer.) 2 tomes parus

Couverture de la série Chiquito la Muerte © Delcourt 2000
(3.5/5 pour 6 avis)

08/10/2003 | ThePatrick

Je commencerai par apporter une petite précision : ce diptyque peut se lire comme une histoire complète ; les deux tomes de la série se suffisent à eux-mêmes et de plus la fin n'est pas frustrante, je dirai même que c'est la fin qui lui convient. Le récit est prenant et débordant d'humour noir bien acide comme j'aime. Je suis d'accord avec ce que disent Pierig et ThePatrick, le choix de la collection est mauvaise humour de rire, ce n'est pas hilarant, c'est juste de l'humour noir qui prête juste à sourire, mais qui fait mouche à chaque fois. Voici donc un western fantastique qui n'a pas froid aux yeux, une vaste lutte entre un sorcier centenaire et un démon assoiffé de sang et de tueries, où l'on meurt sans état d'âme. Chiquito, dont le corps est possédé par le sorcier n'est plus qu'un pauvre petit esprit encore vaguement relié à son ancienne enveloppe charnelle et qui virevolte autour d'elle. Ce Chiquito avec son corps d'enfant et son vocabulaire d'adulte est vraiment jouissif. Les autres personnages ne sont pas en reste, qu'ils aient ou non de la personnalité ils ne laissent pas indifférents. L'histoire est bien construite et le ton est parfois un peu décalé, avec par exemple le shérif qui se ballade défroqué et les bijoux de famille exposés à tous les vents, ou encore l'originalité de la monture de Chiquito qui n'est autre qu'un cochon-garou. Une aventure décalée mais qui garde toute sa logique.

12/10/2009 (modifier)