DC Vampires - World War V

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

La suite de la trilogie DC Vampires. Dans ce monde, personne n’est à l’abri d’être à son tour transformé en buveur de sang …


DC Comics Univers des super-héros DC Comics Vampires

Tome 1 : Suite à l'invasion par les vampires, le monde est plongé dans l'ombre. Les protecteurs de la Terre sont décimés : plus de Ligue de Justice, plus de héros... C'est la fin de l'hiver, et tout espoir d'une trêve fragile entre les héros humains dirigés par Green Arrow et l'armée de la reine des vampires, Barbara Gordon, a été anéanti par Damian Wayne et ses combattants de la guérilla. Il est le seul à continuer le combat contre les hordes assoiffées de sang, laissant Green Arrow face à un choix : se battre ou sacrifier le garçon au nom de la paix.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Avril 2025
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série DC Vampires - World War V © Urban Comics 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Ayant bien apprécié la trilogie d’origine, je poursuis naturellement et avec une certaine curiosité l’exploration de ce monde alternatif. A noter que pour les nouveaux lecteurs, pas d’obligation de lire la 1ere trilogie, le contexte et les faits sont bien campés en introduction/préface. On retrouve également une partie des créateurs d’origine, ce qui assure une certaine continuité tant graphique que scenaristique. Bon avec ça, j’ai pratiquement tout dit, j’ai retrouvé le même plaisir de lecture avec cette version World War V. On poursuit l’histoire et la conclusion ouverte de la 1ere mouture. On est sur du comics divertissant, certes pas bien profond mais avec un petit plaisir coupable de découvrir ce monde dévasté, principalement dû au devenir de personnages bien connus (ou parfois moins) : mort, résistant, transformé … ? Les scénaristes s’amusent, perso j’aime beaucoup le côté vicieux et perfides qu’ils donnent aux héros transformés, et l’histoire s’est ménagée un certain suspense pour passer un bon moment, ainsi que quelques chouettes trouvailles. Pas indispensable mais assez fun à lire, je poursuivrai ma découverte de cet univers.

14/08/2025 (modifier)