Loving Dead (Fragile)

Note: 2.69/5
(2.69/5 pour 16 avis)

Une histoire d'amour entre deux zombies. Série initialement parue en 3 tomes sous le titre "Fragile" puis rebaptisé "Loving Dead" à la sortie en intégrale.

Auteurs italiens Love Stories Zombies

Et si, en cherchant à maîtriser l'immortalité, des savants découvraient un virus qui permet au corps et au cerveau de fonctionner encore quelques temps après la mort ? Et si l'expérience tournait à la catastrophe, le virus se répendant à travers le monde et empêchant les cadavres de dormir en paix... Le monde décrit par "Fragile" est rempli de morts-vivants, que pourchassent des chasseurs encore plus horribles que leurs proies. Les hommes encore en vie se réfugient dans des centres et ferment leurs yeux et leurs oreilles à l'existance de ceux qui ne devraient plus exister. Et dans ce futur effrayant, deux morts se rencontrent, tombent amoureux, et décident que ce qu'il leur reste d'existance vaut la peine d'être "vécue", vraiment, ensemble.

Date de parution Mai 2003

Couverture de la série Loving Dead (Fragile) © Les Humanoïdes Associés 2003
Note: 2.69/5
(2.69/5 pour 16 avis)

03/10/2003 | Thorn

Hey pas mal ce road movie horrifique... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais ce qui est sûr c'est que cette histoire d'amour entre deux zombies évite l'écueil du mièvre, se concentrant sur l'action, primordiale dans le récit. Et sans oublier une note d'humour avec les deux destructeurs, Raffaele nous propose un récit très divertissant. Je préfère le dessin qu'il propose dans Sarah, par exemple, même s'il y a des cases vraiment bien réalisées dans ce "Loving Dead" (titre un peu cucul, quand même). Par contre mauvais point pour les niveaux de gris, qui à mon avis écrasent complètement son trait, qui devait être bien meilleur dans l'édition originale (sous le titre de "Fragile").

21/06/2009 (modifier)