Talyn - Le Coeur des ténèbres

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

L'essence même des ténèbres au cœur d'une graine que tous convoitent ! Un comics fantastique d'horreur met en scène une jeune femme contre les créatures de la nuit.


Les petits éditeurs indépendants

Dans une métropole sombre et dystopique, les créatures de la nuit règnent en maîtres et les humains souffrent, tout au bas de l'échelle sociale. Hantée par la disparition de sa sœur Tessa, Talyn, sans abri, livre des combats de rue sans merci. Texte: L'éditeur

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Juillet 2024
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Talyn - Le Coeur des ténèbres © Black river 2024
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/05/2025 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

La lecture de ce premier tome m'a ennuyé. Je profite d'ailleurs pour dire que rien sur la couverture indique que c'est une série à suivre. Aucune mention d'un tome 1 et vu la taille de l'album je pensais lire un one-shot. En fait, la moitié de l'album est bourré de bonus, qui j'imagine vont plaire aux lecteurs qui ont aimé, mais dans mon cas j'ai eu encore une fois l'impression qu'on gonflait en chef d'œuvre un truc très quelconque. Le premier tome introduit les différents protagonistes de la série ou du moins c'est comme ça que je me souviens de l'histoire. Je l'ai lue ce matin et déjà je me souviens plus de la plupart des scènes de l'album. Il y a rien dans le scénario qui a retenu mon attention. Quant au dessin, je n'aime pas trop ce dessin réaliste vraisemblablement inspiré de l'animation et du jeu vidéo. J'avais l'impression de lire un anime comics, ces albums qui prennent des captures d'écrans des scènes de films d'animation et qui rajoutent des bulles par-dessus. Je n'ai pas aimé, mais comprends que d'autres apprécient ce style de dessin. Pas pour moi ce truc.

07/05/2025 (modifier)