Sévices compris

6 histoires courtes

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

1. Un jeune couple fait l’amour sur le palier et est pris de visions. 2. Un sculpteur recherche désespérément le cul parfait chez une modèle avant de se décider à sculpter le sien (quel narcissisme). 3. Une jeune femme passe un casting X bidonnée, sans qu’elle le sache, par trois jeunes hommes en mal de sexe. 4. Une femme doit, pour son plus grand plaisir, obéir à son amant durant toute une journée. 5. Deux soldats allemands doivent garder un pont mais voient leur vigilance mise à mal lorsque deux jeunes filles s’ébattent dans la rivière (la résistance a décidément des armes secrètes :). 6. Une jeune et jolie jeune femme fantasme sur le couple d’à côté dans une cabine d’essayage.

Date de parution Mars 2000

Couverture de la série Sévices compris © Dynamite 2000

08/09/2003 | Don Lope

De tous les dessinateurs italiens de la nouvelle génération, Tarlazzi est un de mes préférés car il a apporté à la BD érotique un ton nouveau et intelligent, avec un dessin réaliste et parfois violent, rehaussé de couleurs soignées. Dans ce recueil, il livre des histoires courtes dont aucune n'est meilleure qu'une autre, toutes se valent à peu près au niveau qualitatif, même si je n'ai rien relevé de vraiment original, mais les situations que propose Tarlazzi sont bien traitées et l'ensemble se situe dans une moyenne très correcte dans le genre érotique. Les scènes érotiques sont assez variées et plutôt émoustillantes. J'ai déja apprécié son dessin sur d'autres Bd de Tarlazzi, son crayon ici est toujours aussi séduisant en sachant souligner avec précision les anatomies féminines, il n'y a pas de grosses erreurs de proportions anatomiques comme j'ai pu en voir dans ses autres recueils, et je trouve que son dessin tout en restant expressif, s'éloigne progressivement du style de Liberatore qu'il avait dans ses albums des années 90, de même que ses essais en noir & blanc sont aussi réussis. C'est du bel érotisme, loin des sévices sexuels de sado-masochisme que je n'aime pas.

25/02/2022 (modifier)
Par Don Lope

Un recueil d'histoires courtes est par définition assez casse gueule, même pour de la BD érotique. On n'échappe pas à la règle ici: l'ensemble est très hétérogène et manque singulièrement de fond. Seule l'histoire du sculpteur sort de l'ordinaire; le tout est par contre extrêmement beau sans faire de ce recueil un incontournable de l'érotisme pour autant.

08/09/2003 (modifier)