Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Yongbi (Yong Bi Bul Pae)

Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)

Yongbi est un chasseur de primes. Comme tous les chasseurs de primes, il arpente cupidement le pays à le recherche des criminels dont la tête est mise à prix en compagnie de Bi Ryong, sa monture, un cheval un peu spécial qui se nourrit d’alcool et de viande... Sa vie prend un autre tournant lorsqu’il met la main sur un médaillon attirant bien des convoitises.


Haksan Le cheval Manhwa

Ancien membre d'un corps d'armée d'élite, Yongbi a tout abandonné pour devenir chasseur de primes. Malgré sa cupidité et son penchant pour la boisson (heureusement partagé par son fidèle cheval) et les femmes, Yongbi reste un charmant jeune homme. Et lorsqu'un garçonnet porteur d'un médaillon, source de bien des convoitises, se retrouve par hasard sous la protection de l'aventurier, ceux qui croisent leur chemin doivent se préparer au pire !

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2003
Statut histoire Série terminée 23 tomes parus
Couverture de la série Yongbi
Les notes (4)
Cliquez pour lire les avis

15/08/2003 | sousoune
Modifier


Par Mangafan
Note: 4/5

A vrai dire Tokébi n'a pas beaucoup de bons mangas (plutot manhwa). Ce livre fait pitié. C'est caca, prout, vin, femmes presque tout le temps. En plus l'auteur ne prend pas la peine de mettre le meilleur de lui-meme pour dessiner ses personnages, il les fait facile et rapide par moments et à d'autres moments il est presque parfait (donc l'auteur dessine quand meme bien). L'histoire par contre n'est pas mal (c'est pour ça que j'ai mis 3/5 et non 2/5), l'histoire évolue apres chaque tomes, mais le dessin devient de plus en plus nul. A prendre que seulement si on a acheté ou lus tous les meilleurs livres qui existent. Hep hep hep, mais attendez, que vois-je? Apres la première dizaine, cette série déchire à mort! Comment l'auteur a fait pour rendre ce manga si génial? Je change vite vite ma note parce que là, c'est vraiment génial! Maintenant, on est super attaché au personnage, on le suit paartout et l'histoire est super entrainente. Halala, je m'en veux d'avoir dit du mal de cette série, elle vaut le coup d'être achetée! J'aurais mis sans hésiter 5/5 si le début était (hélas) un peu mieux

22/07/2004 (modifier)
Par Sonia
Note: 4/5

"Yongbi" est un manhwa très léger. Il n'a aucune profondeur, et ne se lit que pour se détendre. Considérant cela, je lui donne la note "franchement bien", puisqu'il est parfait à ce niveau. En effet les héros (à savoir le chasseur de prime et son cheval) sont totalement délirants. Le cheval comme le maître sont alcolos, cupides et surpuissants. L'histoire est assez basique, mais qu'importe puisqu'on rigole! Au niveau du dessin par contre, "Yongbi" est assez fouillis (on ne comprend jamais rien aux scènes de combat). Et je dois dire que c'est assez chiant de se demander si l'auteur a voulu dessiner une main, une jambe ou une partie de visage dans la case ! En ce qui concerne les autres scènes, le dessin est assez particulier et assez inégal (des fois c'est superbe et des fois c'est carrément horrible!). En gros, "Yongbi" c'est une excellente histoire humoristique dont j'ai hâte de lire la suite ! PS : Ne vous inquiétez pas trop concernant le nombre de volumes, moi aussi j' ai été très déconcertée devant les innombrables tomes qui composent une série de mangas, étant donnée qu'avant je ne lisais que des BD, mais l'expérience montre qu'en général cela ne fausse pas l'histoire.

10/02/2004 (modifier)

Poouaaf, je n'ai lu que le tome 1 et il me suffit bien, j'ai pas du tout ri ni même souri, c'est très ennuyant et surtout ce que je n'aime pas, c'est le super héros qui est plus fort que tout le monde. Ensuite le dessin n'est pas super beau, surtout que des fois on ne comprend pas ce qui est dessiné. Peut-être par folie, je lirai la suite, mais pour l'instant évitons ça d’au moins 20 mètres.

16/08/2003 (modifier)
Par sousoune
Note: 3/5

Ce manhwa doit être un des meilleurs de Tokébi, c'est pour vous dire à quel point le niveau est élevé... Il y a comme qui dirait une impression de déjà-vu avec ce type de scénario... Donc soit vous vous fixez sur ça et vous n'aimez pas, soit vous vous laissez porter par cette histoire et ça coule doucement. A noter quand même que ça bouge pas mal avec beaucoup de petites pointes d'humour qui ne sont pas déplaisantes. Pas mal d'effort pour tout ce qui est dessin. Personnages bien dessinés. Toutefois, on remarquera que niveau décors, ils ne se sont pas foulés leurs petites mimines... Je conseille l'achat mais, personnellement, je ne compte pas acquérir cette série. Le fait de savoir qu'il y a en tout 23 tomes me laisse perplexe sur la longévité du scénario...

15/08/2003 (modifier)