Blue Train

Une rencontre amoureuse.

Jazz Love Stories Musique Séries avec un unique avis

Avec beaucoup de pudeur, On nous fait partager un court moment de la rencontre d'un musicien de jazz et d'une entraîneuse. Le tout décrit avec poésie. "Un ange est venu me souffler des notes insensées, "A Love Supreme"."

Date de parution Janvier 2003

Couverture de la série Blue Train © Le 9ème Monde 2003

14/08/2003 | okilebo

Par okilebo

Blue Train est avant tout un album esthétiquement irréprochable que l'on pourrait un peu comparer à un tableau. Le scénariste, Laurent Bouhnik nous vient du cinéma. Il a réalisé récemment "24 heures de la vie d'une femme" et c'est la troisième fois qu'il écrit pour la bande dessinée. Mais bon, je dois avouer que "Blue Train" m'a fait plutôt penser à un poème mis en image plutôt qu'à un récit de bd. Tout en douceur et avec pudeur, Il nous fait partager un court moment de la rencontre d'un musicien de jazz et d'une entraîneuse. Le dessin de Christian Cailleaux (les Imposteurs) est toujours aussi raffiné. Et il est clair que ce dessinateur était tout désigné pour ce genre de récit. Les ambiances très jazzy et les jolies filles d'avant-guerre sont quelque chose qu'il apprécie tout particulièrement et cela se voit. En résumé, ce petit album ne va pas bouleverser le monde de la bd mais il vous fera passer un moment agréable !

14/08/2003 (modifier)