Bellagamba

Note: 2.63/5
(2.63/5 pour 8 avis)

Bellagamba est un aventurier mystérieux. Trentenaire, courageux et gentleman, il devra faire face à de bien sinistres enquêtes en compagnie de son amie Véronique de Beaumont.

BoDoï Casterman : Un monde

Tome 1 : Bellagamba est un jeune aventurier trentenaire et mystérieux. Il vit une vie paisible entre son potager, ses animaux, sa musculation et son amie Véronique. Un jour, monsieur Séverin, ex-ami de la future belle-mère de Bellagamba (Mme de Beaumont, mère de Véronique, c'est bon, vous suivez?) achète un vieux château. Mais ce que je n'ai pas encore dit, c'est que madame de Beaumont, eh bien elle est médium. Et donc, lorsqu'on fréquente régulièrement des esprits maléfiques et qu'un vieil ami se procure un vieux et sinistre château, pas étonnant que ce dernier bâtiment, selon elle, soit le lieu parfait pour y trouver quelques fantômes. Et il semblerait qu'elle n'aie pas tout à fait tort. Car effectivement, la nuit, monsieur Séverin voit des ombres, des apparitions, des disparitions... entend des cris... Bref, il fait appel au futur gendre de sa vieille amie, Bellagamba, afin d'éclaircir l'affaire. Tout ceci aurait-il une explication rationnelle? Le jeune aventurier moderne va tout faire pour en trouver une.

Date de parution Septembre 1999

Couverture de la série Bellagamba © Casterman 1999