Dr. Stone

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Un jour l'humanité entière et changé en pierre. Des milliers d'années plus tard deux lycéens réussissent à redevenir normal et maintenant ils doivent sauver l'humanité.

Shonen Shueisha

Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !! Ne manquez pas le premier opus du meilleur récit de survie et d’aventure S.F. de tous les temps !! Lorsque le scénariste d'Eyeshield 21 et le dessinateur de Sun-ken Rock, décident de travailler ensemble, le résultat ne peut être qu'exceptionnel. Issu du prestigieux Weekly Shônen Jump, qui a vu éclore Dragon Ball et One Piece, Dr. Stone séduit d'emblée par son propos novateur et ses enjeux colossaux. Quand le renouveau de l'espèce humaine ne tient qu'à deux garçons, quelles solutions peuvent bien s'offrir à la survie de l'humanité ?

Date de parution 04 Avril 2018

Couverture de la série Dr. Stone © Glénat 2018
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

04/04/2018 | Gaston

Par yaglourt
L'avatar du posteur yaglourt

L'idée de départ est super intéressante : reconstituer 2 millions d'années de progrès technologiques en vitesse accélérée et avec des moyens très limités. Mais j'ai trouvé le traitement souvent tiré par les cheveux, irréaliste, peu crédible, pour ne pas dire crétin (par ex dès le premier chapitre on apprend que le perso principal a passé 3700 ans à ne rien faire d'autre que compter les secondes ! Et il est sorti mentalement indemne de cette expérience... son caractère n'a même pas changé). Je mets quand même 2 étoiles pour le superbe dessin de Boichi (auteur de Sun-Ken Rock) et pour le côté pédagogique scientifique.

18/01/2020 (modifier)

Ce premier tome de ce manga est bien sympathique quoique contrairement à l'éditeur je ne dirais pas que c'est le meilleur manga d'aventure et de science-fiction de tous les temps. Un jour, l'humanité est changée en pierre et puis des milliers d'années plus tard le héros et un autre type qu'il connait réussissent à redevenir normaux et donc ils doivent sauver l'humanité. Le scénario est prometteur et en plus les auteurs n'étirent pas inutilement certains éléments du scénario. Par exemple, le gars a un but dans le premier tome et il va l'atteindre dans ce tome et donc ça sera pas un fil conducteur qui va durer inutilement durant des dizaines de tomes. Le scénario est bien pensé. J'ai bien aimé que les auteurs montrent ce qui arrive lorsque toute l'humanité est changée en pierre. On voit des trucs du genre un avion crashé vu que les pilotes sont changés en pierre et ne peuvent rien faire. Un scénariste paresseux aurait juste montré que tout le monde est en pierre et puis c'est tout. Les personnages sont attachants et si les auteurs utilisent bien les éléments de leurs scénarios cela pourrait finir par devenir une série exceptionnelle. Le dessin est pas mal quoique j'ai parfois de la difficulté avec les expressions des personnages sur certaine cases.

04/04/2018 (modifier)