John Rimbaud

La mission la plus difficile de sa carrière militaire !

Nouveautés BD, comics et manga

John Rimbaud mène une petite (sur)vie pépère dans la jungle avec Victor, son éléphant de compagnie. Jusqu’au jour où son mentor, le colonel Troup, débarque en hélicoptère et lui propose une dernière mission qui va bouleverser son quotidien. John doit reprendre du service et… s’occuper de l’éducation de la fille du colonel.

Date de parution 03 Avril 2024
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série John Rimbaud © Bamboo 2024

03/04/2024 | Ro

John Rimbaud vit dans la jungle où il pourchasse les trafiquants d'ivoire avec Victor, son ami éléphant. Tabassant le moindre danger sans sourciller, il va toutefois se retrouver fort dépourvu quand son colonel va lui donner une nouvelle mission cruciale : éduquer une adolescente ! Le concept est un peu éculé : déstabiliser le grand costaud en lui mettant dans les pattes une ado rebelle et accro aux réseaux sociaux. Toutefois il ne faut pas faire comme je l'ai fait et prendre à tort cette BD comme une série de gags au risque de trouver leurs chutes assez plates. En fait, John Rimbaud se lit comme une histoire longue où la relation entre John et la jeune Jeanne va se mettre en place, avec des hauts et des bas, et finalement devenir relativement touchante. Certes il y a de l'humour, mais il est plus là pour amener le sourire ici et là. En ce qui me concerne, les quelques gags avec Victor l'éléphant m'ont amusé mais pas trop les autres qui étaient plutôt convenus. En revanche, je me suis assez attaché aux personnages et j'ai trouvé leur aventure divertissante. Ce n'est pas idiot ou trop parodique comme je le pensais initialement. Certes John est un bourrin mais pas un crétin, et l'adolescente a son petit caractère très typique des jeunes de son âge mais elle sait aussi se remettre en question. Bref, ce n'est pas une histoire à sens unique et l'évolution de la relation entre ces deux là fonctionne plutôt bien. En outre, le graphisme de Dab's est bien maîtrisé et agréable. Je n'ai donc pas vraiment ri mais j'ai trouvé cette série sympathique et je suis curieux d'en lire davantage pour voir où l'auteur veut nous mener avec ces héros là.

03/04/2024 (modifier)