Rhetorix

Un discours en vue ? Un entretien ? Une opinion à défendre ? Une présentation professionnelle ? Voici la BD qui va vous réconcilier avec la prise de parole.

BDs éducatives Documentaires

Alerte rouge au QG du conseil de l'éloquence : les urgences débordent de personnes en panique à l'idée de prendre la parole à l'oral. Le cas de Céline est particulièrement préoccupant. Un seul espoir : faire appel à l'agent S, expert en éloquence, le seul capable de la sortir de cette mauvaise passe. Si comme elle, prendre la parole en public vous donne envie de vous dissimuler sous le tapis, suivez l'agent S ! Argumentation, verbalisation, gestuelle, gestion du stress... Rhétorix déroule un parcours complet pour éviter les sueurs froides et libérer votre force à l'oral. Quand Stéphane de Freitas, expert de la prise de parole, rencontre Baba, illustratrice introvertie pleine de talent, ça donne une BD bourrée d'humour pour révéler l'orateur qui sommeille en vous !

Date de parution 15 Septembre 2022

Couverture de la série Rhetorix © Le Robert 2022

16/03/2024 | Triskeriaki

L'avatar du posteur Triskeriaki

Un bon complément au "Pouvoir rhétorique" de Clément Viktorovitch. Ici, on retrouve un guide beaucoup plus pratique avec des schémas, des outils mnémotechniques, ça m'a permis de réviser mes connaissances. J'ai bien aimé l'humour et l'aspect motivant du narrateur.

16/03/2024 (modifier)