Bleak

Bleak est une bande dessinée regroupant trois histoires horrifiques inspirés des thread horreurs du Youtubeur Squeezie.

L'horreur en bande dessinée La BD au féminin Séries avec un unique avis Vu sur YouTube

Ces histoires vont repousser les limites de vos cauchemars. Une colonie de vacances qui ne se passe pas comme prévu, une fête foraine mystérieuse, un baby-sitting qui tourne mal... Bleak vous invite dans un monde où tout peut arriver, surtout le pire. Une BD avec trois histoires originales mêlant suspense, angoisse mais également trois ambiances différentes, chaque histoire étant dessinée par un artiste différent.

Date de parution 31 Mars 2022
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Bleak © Link Digital Spirit 2022

L'avatar du posteur PseudoRandom75

Je suis assez jeune, Squeezie est un vidéaste français que je suis depuis mes neuf ans un peu près et qui a réussit à évoluer avec son audience et à proposer un contenu de plus en plus bon. Squeezie aka Lucas Hauchard, a comme concept sur YouTube de raconter des thread horreurs trouvés sur le site Reddit, qui sont des histoires effrayantes vécues pour de vrai par des personnes. La série de BD Bleak s’en inspire mais il s’agit bien d’histoires fictives au sein des albums. Chaque album est composé de trois histoires, assez courtes, et assez correctes dans l’ensemble bien que j’avoue avoir préféré la première du tome 1 et la dernière du tome 2 qui sont les plus originales. Les dessins sont inégaux car changeant à chaque histoire, ils sont plus ou moins réussis, ils souffrent d’un manque de saveur et d’originalité cela dit. Le plus gros problème de ces deux albums est leur durée. Malgré les 72 pages et un format assez grand, les histoires sont souvent composées de grandes cases, ce qui fait que finalement les pages sont très courtes et rapides à lire ! Les trois histoires ont alors peu de temps pour bien se développer, et on a pas le temps de s’attacher aux protagonistes, certaines avaient un potentiel fou qui aurait mérité un tome entier. Cette série a un potentiel, mais le format et la durée doivent être retravaillés car c’est assez court, pour le prix en plus, c’est dommage ! Une série qui peut plaire malgré tout, car certaines histoires sont vraiment correctes.

21/05/2023 (modifier)