Dark Ride

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Joshua Williamso (Nailbiter, Batman) et Andrei Bressan (Suicide Squad) s'associent à nouveau (après le succès de Birthright) pour une plongée haletante dans un roller-coaster meurtrier baigné de sinistres secrets de famille.


Image Comics L'horreur en bande dessinée Nouveautés BD, comics et manga

Devil Land est le premier parc d'attractions au monde sur le thème de l'horreur. Il abrite l'attraction la plus effrayante jamais créée : le Devil's Due . Mais lorsque Owen Seasons, fan depuis toujours, y débute sa première journée de travail, il découvre les véritables horreurs qui se déroulent en coulisses. Le travail de ses rêves pourrait bien se transformer en son pire cauchemar !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Mars 2024
Statut histoire Série en cours (Prévu en 3 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Dark Ride © Delcourt 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/03/2024 | pol
Modifier


Par pol
Note: 3/5
L'avatar du posteur pol

Dark Ride est une histoire d'horreur qui se déroule dans un parc d'attractions : DevilLand, le bien nommé... Pas besoin de vous faire un dessin, on n'est pas chez Mickey vous avez compris la thématique du parc, les attractions font toutes plus flipper les unes que les autres. Ce décor est idéal pour un récit d'horreur, il contribue totalement à l'ambiance générale. Le plan du parc en fin d'album est une idée excellente. Cela donne une assez bonne vision du manège de chute libre en forme de guillotine par exemple ^^ Coté intrigue, nous avons un parc où il se passe des choses étranges. Géré par une famille extravagante (père, fils et fille), le parc est en train de perdre de sa splendeur et ferait bien de trouver quelques idées pour se renouveler. Il n'y a jamais eu d'accidents officiellement dans le parc, mais en creusant un peu, on verra vite qu'il y a eu pleins de disparitions suspectes en lien avec le parc. C'est dans ce contexte qu'on suit le jeune Owen, fan absolu du parc, tout heureux de débarquer pour son premier jour de boulot. Et ça ne va pas se passer comme prévu pour lui. C'est un récit qui va mêler disparition, suspens, secret de famille et hémoglobine. L'histoire se tient bien, elle est découpée en chapitres qui rythment la progression de l'intrigue. Chacun se terminant par un rebondissement en forme de mini cliffhanger, histoire de donner envie d'enchainer avec le chapitre suivant. L'ambiance est sympa et bien rendue. C'est incontestablement ce parc à thème qui est un vrai plus et qui permet à cette histoire de se démarquer des autres séries du genre. A voir comment évolue la suite, mais le premier tome est plaisant. Si on n'a pas peur des trains fantômes évidement...

13/03/2024 (modifier)