Sankarea adorable zombie

Kodansha Shonen Zombies

Chihiro Furuya est un garçon passionné par les zombies. au point de les préférer aux filles en chair et en os. Un jour, il fait la connaissance de Sanka Rea, jeune fille de bonne famille et objet de fantasme pour tous les garçons. sauf Chihiro, évidemment. L'accro du gore a d'autres soucis. Il doit créer un élixir de résurrection pour son chat mort, sans se douter qu'il sera bu. par Rea, transformée en zombie ! Chihiro devra prendre ses responsabilités, et cacher la morte-vivante sous son toit. La cohabitation s'annonce riche en surprises !

Date de parution 03 Janvier 2013

Couverture de la série Sankarea adorable zombie © Pika 2013

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Ouah ! je ne savais pas trop où j’allais tomber avec cette série … bon j’ai tout lu, enfin en mode survol (surtout le milieu) pour vous dire que je ne conseille pas vraiment. Je trouve le résultat mal équilibré et assez bancal, en plus d’un héros particulièrement loupé, les seconds rôles s’en tirent bien mais bof quand même. En fait l’intrigue (typiquement japonaise), un jeune collégien passionné de zombies ressuscite « par erreur » une camarade de classe, cette dernière ne vivra plus dorénavant la même vie … l’histoire part un peu dans tous les sens sans que ce soit réellement passionnant. Je rigole parce que les planches de la galerie jouent particulièrement sur le coté ecchi alors que le genre ne m’a pas semblé si flagrant à ma lecture, c’est souvent plus sage et c’est pas plus mal car ce côté est plutôt dégeulasse pour une fois, les héroïnes sont toutes mineures. Ensuite il y a un petit côté harem et comédie romantique qui ne fonctionnent pas, je n’en pouvais plus de ce personnage masculin, une coiffure complètement ridicule et un fond un rien bizarre avec cette adoration pour les zombies (il y aura une petite explication vers la fin mais toujours bof). Et enfin un côté thriller avec un soupçon d’horreur. Ouech !! Je fais état de nombreux défauts mais tout n’est pas complètement à jeter, l’auteur tient plutôt bien sa thématique « zombie », OK super force mais aussi rigidité cadavérique, décomposition des cellules et bien sûr un appétit grandissant. En fait, il aurait dû reserrer son intrigue autour de cette idée et pas trop se perdre en futilité. Heureusement il y a le chat Babu et le personnage du grand père qui animent un peu, sinon tout ce qui tourne autour des sentiments de notre « triangle » amoureux n’est pas des plus palpitant. 11 tomes c’est bien trop ici, par contre j’ai trouvé la fin plutôt chouette.

12/03/2024 (modifier)