La Vérité nue

La vérité est ailleurs...

Absurde Animalier Format carré Séries avec un unique avis

La Vérité nue, comme son titre l'indique, propose d'analyser les choses sans fard et de traquer les faux-semblants dans nos comportements en les démasquant par le biais de l'absurde en 4 cases maximum par gag.

Date de parution 16 Septembre 2020
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série La Vérité nue © Delcourt 2020

03/02/2024 | Noirdésir

Je n'ai lu que le premier album, seul à m'être tombé sous la main. Et il va me suffire. Seuls quelques gags m'ont fait sourire. Mais la majorité m'ont laissé indifférent. Je suis pourtant adepte de l'humour absurde, qui est ici très présent. Mais c'est un créneau de plus en plus encombré, et il est de plus en plus difficile de surprendre, d'enclencher la mécanique du rire. Ici, j'ai souvent été déçu. Pour le dessin, c'est du classique du genre, tel que Fabcaro l'a bien illustré, avec un dessin très classique et réaliste, des personnages statiques (pas mal d'itération iconique, seuls les visages changeant d'une case à l'autre très souvent). La particularité de cette série, c'est que James donne des têtes animalières à des personnages pour le reste tout ce qu'il y a d'humains. Quelques sourires certes, mais globalement une petite déception.

03/02/2024 (modifier)