Mi-anges, mi-démons

L'une est brune, l'autre blonde. Cory et Wanda s'aiment d'amour tendre mais ont aussi très préteuses.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Lors des week-end qu'elles passent ensemble, elles partagent et explorent de nouvelles expériences, multipliant les occasions de baiser. Inopinément avec des mâles en rut et des femmes inconnues. Toutes deux assouvissent leurs fantasmes orgiaques.

Date de parution Juillet 1994
Statut histoire Une histoire par tome (Rééditée en intégrale) 3 tomes parus

Couverture de la série Mi-anges, mi-démons © Dynamite 1994

24/07/2013 | herve

Je signale que j'ai lu les 3 tomes édités par Glénat dans la mythique collection Le Marquis des années 90. Cette Bd est probablement une de mes préférées dans le domaine érotique, si l'on excepte la plupart des travaux de Mancini et Jacobsen, autres auteurs que j'aime bien, parce que les ébats des 2 bombes Cory et Wanda sont variés, même si le saphisme est assez récurrent. Les escapades et les partouzes où se rendent les 2 belles, sont représentatives d'une tendance de cette époque d'années 80 et 90 où les femmes se pliaient aux désirs masculins, c'est ce qu'on voyait dans certains films français des années 70 et certains films italiens des années 80, avec un côté esthétisant ou clippesque ; les Italiens adoraient ce type de soumission. Mais si cette Bd me plaisait, c'était aussi et surtout pour le dessin d'Olson, assez resemblant aux styles de Rossano Rossi et Chris, avec une même lisibilité de l'image, au trait fin et limpide, un goût pour les séquences dans des lieux insolites, et surtout un vrai talent pour dessiner des femmes superbes, j'avais d'ailleurs un petit faible pour la brune Cory, masseuse de son état. De la Bd érotique très chaude mais de qualité.

03/12/2015 (modifier)

J’avoue avoir bien aimé le dessin d’Olson – ce qui est important pour ce genre d’histoire où l’on est souvent voyeur ! Dans une ambiance très bourgeoise assez typique de ce qui se faisait dans les films porno du siècle dernier, Olson nous narre les aventures érotiques de Cory et de Wanda, à tendances lesbiennes, mais n’hésitant pas à goûter de l’autre sexe. On retrouve certaines conventions du genre, entre autres la soumission aux désirs du partenaire – généralement masculin, mais pas seulement (voir l’orgie organisée dans le deuxième album), qui lorgnent plus du côté des fantasmes que de la réalité c’est sûr. Au final, une bonne série du genre, agréable à lire et/ou regarder.

05/02/2014 (modifier)
Par herve
L'avatar du posteur herve

J'aime beaucoup le style d'Olson qui se rapproche de celui de G. Levis, un des maîtres de la bande dessinée érotique contemporaine, à mon humble avis. Les éditions "dynamite" nous offrent ici les trois volumes de "mi anges, mi démons", parus en 1994 dans la collection 'Le Marquis' de Glénat....toute une époque. Avec une prédominence donnée aux aventures lesbiennes de Wanda, interprète internationale, et de Cory, esthéticienne-toutes deux dotées de poitrines opulentes- ce récit reste sensuel, parfois pornographique mais dessiné de telle manière que cela apparait rarement vulgaire. L'auteur certes garde une vision le plus souvent consentante de la femme face aux désirs des hommes, ce qui ne correspond pas du tout à la réalité mais aux fantasmes des lecteurs masculins et d'une forme de cinéma érotique de la fin des années 1970. Cette soumission de la femme peut paraitre dérangeante (voir l'épisode du tailleur)mais cela illustre un certain état d'esprit de l'époque. Olson renoue, en outre,avec la dernière histoire, avec le mythe de la belle et la bête,comme il l'avait déjà fait avec "Julia", publié dans "BédéX". Un album de qualité, servi par un scénario tout de même construit pour ce genre de récit.

24/07/2013 (modifier)