Yuri Is My Job!

Ton amour est-il sincère ? ou simulé ? Une romance yuri dans une ambiance de café scolaire

Ichijinsha Séries avec un unique avis Yuri

Ce que veut Hime Shiraki, en classe de seconde au lycée, c'est être adulée de toutes et de tous. Un jour, elle blesse par inadvertance une patronne de café du nom de Maï en la bousculant dans la rue. Hime se retrouve ainsi à devoir la remplacer et devient une employée du "Café de l'Institut Liebe pour jeunes filles ". Cet endroit est en réalité un salon où les serveuses jouent le rôle d'élèves pures et gracieuses appartenant à une école catholique et entretenant des relations de Schwestern, autrement dit de soeurs. Or, voilà que Hime appelle par mégarde sa nouvelle collègue Mitsuki "grande soeur"... Texte: L'éditeur

Date de parution 24 Août 2023
Statut histoire Série en cours (13 tomes parus au Japon, en cours) 6 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Yuri Is My Job! © Meian 2023

05/12/2023 | Gaston

Un autre manga dont j'ai découvert l'existence à travers son adaptation en anime, que j'ai fini par lire sur internet et dont je viens juste de voir qu'il a été traduit en français. La série met en vedette Hime, une fille qui joue les gentille fille parfaite, mais qui est en réalité manipulatrice. Un jour, elle blesse une employée d'un café et doit la remplacer. Elle se rend compte que c'est un café où les serveuses cosplay comme dans un yuri et que pour une raison mystérieuse, une des employées ne l'aime pas du tout..... C'est vraiment le genre de manga où il faut avoir quelques connaissances de la culture japonaise pour bien apprécier le scénario parce qu'ici on se moque des yuris de type 'Class-s' ou Esu en japonais. C'est un genre issu d'une pratique sociale où dans les établissements scolaire féminins, un élève d'une classe supérieure devenait la grande sœur d'une élève plus jeune, la petite sœur, et ensemble elles avaient une relation platonique qui servait de test pour leurs relations avec leurs futurs maris. Donc voilà si vous avez déjà consommé des médias venus du Japon et que vous vous demandez pourquoi il y avait autant d'écolières qui semblaient avoir une relation lesbienne, mais à la fin la relation était juste platonique et elles finissent avec des hommes une fois l'adolescence passée, cela vient de cette pratique. Donc le café cosplay contient tous les clichés du genre et le coté satirique de l'œuvre est assez rigolo si on connait ce type de récit. Maintenant, l'œuvre a aussi un coté dramatique et je trouve que c'est son point faible. En fait, cela commence tout de même bien, mais voilà comme c'est trop souvent le cas avec les mangas, le récit est inutilement étiré avec notamment des quiproquos qui semblent exister juste pour faire durer autant que possible le manga et il y aussi un gros arc narratif qui est trop long et fini par être ennuyeux. Cette série est le genre typique de manga dont j'aime bien lire les premiers tomes, mais qu'au fil des tomes je commence à perdre de l'intérêt malgré ses qualités comme le dessin que j'aime bien. C'est pour cela que je suggère plus un emprunt.

05/12/2023 (modifier)