Le Chat aux sept vies (Gojussenchi no Isshô)

La vraie vie des chats

ASCII Media Works Chats Josei ou Redikomi Séries avec un unique avis

Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois… L'indépendance vaut-elle qu'on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ? Ce récit en trois volumes suivra avec un regard tendre mais objectif les destins croisés de chats et d'humains et la réalité qu'ils vivent au jour le jour. Loin des caricatures des mascottes félines, tous les personnages sont décrits ici avec minutie grâce aux traits sensibles de Gin Shirakawa. Un récit universel pour mieux connaitre nos compagnons. Texte:L'éditeur

Date de parution 02 Janvier 2020

Couverture de la série Le Chat aux sept vies © Glénat 2020

10/03/2020 | Gaston

Tiens, un autre manga sur les chats ! Je n'ai pas pu résister et j'ai acheté le premier tome. Cette série parle non seulement des chats, mais aussi de leurs relations avec les humains. On suit donc parallèlement un groupe de chats errants dont un qui a été abandonné par son maître et qui du coup n'aime pas les humains et deux humains dont un adore les chats et l'autre ne les aime pas trop. C'est facile de deviner l'évolution de certains personnages, mais il y a tout de même des surprises lorsqu'on en apprend plus sur le passé de Nanao et ce qui lui est réellement arrivé à lui et son ancien maître. C'est clair que c'est à lire si on aime les chats. J'aime bien comment l'auteur représente la relation entre les chats et les humains. Le scénario se lit bien quoiqu'il faut attendre au moins la moitié du premier tome pour que je le trouve intéressant et dépasse le niveau 'c'est sympa à regarder parce qu'il y a des chats qui font des trucs de chats'. C'est un peu moins mignon que d'autres mangas sur les chats vu qu'ils sont tous des chats errants et donc on voit la vie dure de la vie extérieure, alors c'est différent des mangas qui mettent en vedette des chats domestiques. Le dessin est pas mal. Je vais lire la suite pour voir ce qui arrive aux personnages principaux.

10/03/2020 (modifier)