Clitounet et Clitounette

Les lapins ne pensent qu'à ça !

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Lapins Séries avec un unique avis Sociétés animales

Bienvenue dans un monde peuplé de lapins, qui sont obsédés par le sexe.

Date de parution 1980

Couverture de la série Clitounet et Clitounette © Editions du Cygne 1980

25/11/2023 | Noirdésir

Lucques est un auteur éclectique et intéressant, qui a publié pas mal de séries érotiques (voire plus !), comme celle-ci. Au départ c’est un peu amusant de voir ses lapins, qui se comportent comme des humains, dans un royaume imaginaire, et qui ne pensent qu’à forniquer – avec visiblement un goût particulier pour la masturbation, pratiquée naturellement et systématiquement. Joyaux et débonnaires (et donc obsédés aussi), ces lapins se déplacent dans une histoire qui elle n’est pas transcendante. Des jeux de mots (très nombreux), des scènes de cul (plus ou moins soft) ponctuent le récit, qui se laisse lire, mais que j’ai trouvé peu construit, parfois simple prétexte à défouloir (verbal ou sexuel). Le dessin est lisible, mais lui aussi pas forcément chiadé. Un album pas très courant, mais qui m’a laissé quelque peu sur ma faim. Le côté humoristique aurait pu être plus poussé et réussi pour compenser une intrigue faiblarde. Le contraste entre les lapins joviaux et leur sexualité débridée n’est pas assez exploité à mon goût (comme ça a pu l’être de façon plus trash dans certaines séries comme Bang et son gang).

25/11/2023 (modifier)