Batman Detective Infinite

Des aventures de Batman qui mets en avant la place du chevalier noir dans la ville de Gotham.

Batman DC Comics La BD au féminin Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Lorsque sa fille est tuée au cours de la vague de crimes qui s'abat sur Gotham City, Roland Worth, une montagne de muscles et d'argent de deux mètres de haut, se lance dans une quête personnelle de vengeance contre Batman, responsable présumé de ce chaos. Victime d'une machination savamment orchestrée, le Chevalier Noir désargenté ne pourra compter que sur son intelligence et le peu d'équipement qui lui reste...

Date de parution 04 Mars 2022

Couverture de la série Batman Detective Infinite © Urban Comics 2022

14/11/2023 | Gaston

Je n'avais pas envie de lire les séries DC Infinite parce que j'en ai marre que DC fasse des petits reboots de son univers tous les 5 ans, mais lorsque j'ai vu les 4 tomes de cette série à la bibliothèque et qu'elle était terminée, j'ai décidé de tenter ma chance en lisant les nouvelles aventures de mon super-héros préféré. J'ai lu les 2 premiers tomes et je n'ai pas envie de lire la suite. Déjà, je ne suis pas fan du style des différents dessinateurs, mais je pense que c'est à cause des couleurs faites par ordinateur qui font en sorte que les comics modernes me semblent trop froids et sans âme. Ensuite, il y a quelques idées que j'aime bien dans le scénario (notamment l'utilisation du Pingouin et de la trop rare Dame Gueule), mais comme trop souvent dans les comics modernes le scénario s'étire trop parce que maintenant les histoires sont pensées pour faire des albums qui sortent en librairie et du coup il faut que l'histoire dure le temps d'un album ou deux alors qu'avant on ne pensait qu'à la sortie en kiosque et du coup on se foutait combien de numéros durait une histoire. Relisez un numéro de comics des années 70-80 et vous allez voir que la plupart du temps il se passe plus de choses en 22-24 pages que dans un album de comics des années 2010-2020 de plus de 100 pages ! Je n'ai donc pas pris de plaisir à lire ses deux albums. Il faut dire qu'au final le récit n'est pas très original (la fille d'un riche se fait tuer et le papa blâme Batman et Bruce Wayne et va tout faire pour les détruire) et je n'aime pas lorsque cela bascule dans le mauvais film d'horreur de série B. Cette lecture m'a confirmé que je devrais lire que les vieux comics Batman et les dizaines de one-shot qui sortent chaque année. Peut-être que d'autres lecteurs vont mieux apprécier que moi.

14/11/2023 (modifier)