Les Butineuses

Attention ! Les héroines du nouvel album de Manunta adorent butiner, et dans toutes les positions !

Auteurs italiens Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Il y a tout d'abord les deux demoiselles qui butinent entre elles. Il y a aussi celles qui fréquentent le camp de naturistes, n'hésitant pas à déniaiser leurs copains intimidés de se retrouver dans le plus simple appareil devant de belles jeunes femmes. Il y a encore la belle brune qui refusait que son copain entre par la porte de derrière... mais qui va finalement changer d'avis. Mais la meilleure butineuse de toutes, c'est cette jeune femme aux formes girondes qui se goinfre de pop-corn en pleurant sur son sort devant la télé. Parce qu'elle se trouve trop grosse, son mari va l'inscrire à une cure d'amaigrissement bien particulière : la cure de miel. Avec deux partenaires masculins particulièrement en forme, ils vont se badigeonner de miel absolument partout et se livrer à de charmants butinages interdits.

Date de parution 02 Octobre 2002

Couverture de la série Les Butineuses © Vents d'Ouest 2002

17/10/2023 | Ro

J'aime plutôt bien les BD de Giuseppe Manunta, son trait est sympathique à l'œil même s'il n'est pas franchement érotique et qu'il a une façon de croquer les morphologies plutôt particulière, mais dans la globalité c'est agréable à lire. Les histoires courtes sont à chutes, pas forcément toujours aussi réussies mais certaines d'entre elles m'ont fait pouffer. C'est parfois un peu trop visible à mon gout mais on est pas non plus dans une demande d'originalité folle. Au moins Manunta essaye de varier les idées autour du sexe et ne se contente pas de gags poncifs, sexistes ou vulgaires. C'est une proposition qui a du charme, sans être follement original ou drôle. C'est ce que j'appelle de la lecture détente, on ne se prend pas la tête, on rigole un peu, c'est plaisant tout du long et on referme la BD sur une impression satisfaisante. Personnellement je n'en demande pas beaucoup plus et la BD reste dans cette zone de confort. Une lecture agréable, n'en demandons pas trop.

25/10/2023 (modifier)

Six histoires de cul sur le thème du sexe mais pas uniquement sur de bêtes prétextes à la baise : il y a là de vrais scénarios, des histoires variées, pas bêtes et parfois drôles aussi. Le dessin de Giuseppe Manunta n'est pas exceptionnel mais il est bon et il fonctionne bien : il mélange ce côté émoustillant et ce côté humoristique qui donnent le ton de l'album. En fait, c'est même plutôt la partie scénario et humour qui m'ont séduit dans cette BD, même si la partie porno n'est pas mauvaise. J'aime bien le naturel des personnages, aussi bien hommes que femmes. Ce n'est pas un album indispensable, même dans son domaine bien particulier, mais c'est une lecture honorable, une bonne BD érotique et amusante.

17/10/2023 (modifier)