Terrarium (Kagitsuki Terrarium)

Balade poétique dans un monde en ruine où la nature a repris ses droits

Robots Seinen Séries avec un unique avis Softbank - Flex Comix - Holp Shuppan

Dans un monde en ruine où l'humanité est sur le déclin, Chico la technologue d’investigation et son petit frère Pino arpentent des colonies délabrées où des robots poursuivent leurs tâches inlassablement. Les deux explorateurs tentent de les accompagner dans leurs derniers souhaits, mais à quoi bon quand la fin approche d’heure en heure ? “Combien de centaines d’années faudra-t-il encore aux humains pour devenir meilleurs ?” C'est la question soulevée par ce récit d’aventure SF crépusculaire. Texte : L'éditeur

Date de parution 02 Juin 2021

Couverture de la série Terrarium © Glénat 2021

19/07/2023 | Gaston

2.5 La première chose qui frappe avec cette série est que le dessin est vraiment superbe à regarder. C'est très bien maitrisé du début jusqu'à la fin. Dommage que j'ai moins accroché au scénario. Il faut dire que la science-fiction n'est pas mon genre de prédilection et ici malgré quelques qualités dans le scénario, c'est au final trop peu original pour que j'accroche totalement. Cela se passe dans un monde où les humains sont presque tous disparus et il y aura des réflexions sur ce qu'être un robot, sur les différences entres les humains et les robots, sur le nature humain et autre truc du genre. Bref, j'ai déjà vu ses thèmes utilisés avant et l'auteur n'apporte rien de vraiment nouveau et ça sens parfois le déjà vu. Par exemple, la scène avec les révélations finales me fait drôlement penser à ce que l'on voit dans 'Neon Genesis Evangelion'. C'est pas mauvais, ça se laisse lire et les personnages principaux sont un peu attachants, mais cela ne m'a pas captivé et je ne pense pas que cela va marquer mon esprit. Je pense que d'autres lecteurs vont mieux accrocher que moi.

19/07/2023 (modifier)