Sultana

Comment prendre son indépendance ?

La BD au féminin Marseille Séries avec un unique avis

Une femme indépendante qui compte bien le rester ! Sarah a 35 ans, elle est célibataire et habite à Marseille. Elle adore sa vie, ses amis, faire la fête, s’enivrer, rire, discuter et danser jusqu’à sentir cette force qui rend tout possible. Elle voudrait aussi trouver l’amour, dormir en cuillère avec quelqu’un, voire même avoir des enfants. Et si sa félicité était ailleurs ? (texte : Steinkis)

Date de parution 17 Mai 2023

Couverture de la série Sultana © Steinkis 2023

12/06/2023 | Spooky

Sarah est une femme de 35 ans, célibataire depuis plusieurs années, et elle subit la pression familiale, l'influence du patriarcat, et les rencontres hasardeuses des sites spécialisés. Elle essaie donc d'en savoir plus sur son avenir, mais son bonheur se trouve peut-être dans une rencontre impromptue, des petits signes... J'ai un avis très partagé sur cet album. D'entrée de jeu j'ai eu beaucoup de mal avec le dessin d'Elodie Lascar. Je le trouvais quelque peu difforme, naïf... Mais je me suis accroché, et j'ai trouvé l'histoire d'une femme, pas très jeune, qui est désespérée par sa misère sentimentale et qui décide de se prendre en main, de suivre son instinct pour trouver le bonheur. Si les intentions et le pitch sont louables et intéressants, l'exécution est un brin ratée. En fait j'ai trouvé que c'était trop court, trop rapide. Si le côté gentiment érotique de l'histoire ne me gêne pas, j'ai un peu eu l'impression qu'il ne servait qu'à allonger un peu la sauce. Au final ce n'était pas désagréable à lire, et si le sujet est intéressant, il aurait peut-être mérité un album plus dense.

12/06/2023 (modifier)