Jurassic league

Les super-héros DC revisités à la mode jurassique !!

DC Comics Séries avec un unique avis

L'histoire est connue : un nourrisson échappe à la destruction de sa planète natale et atterri sur Terre pour être élevé par des parents humains. Une déesse d'une cité perdue défend la vérité. Un théropode revêt un costume de chauve-souris pour semer la terreur dans le coeur des méchants. Cette trinité héroïque, ainsi qu'une Ligue d'autres dinosaures surpuissants, unissent leurs forces pour sauver une Terre préhistorique des sinistres machinations de Darkyloseid... Attends...quoi ? Ok, peut-être que vous ne connaissez pas l'histoire. Alors soyez témoin d'une toute nouvelle aventure plus ancienne que le temps, et découvrez la Ligue de Justice comme vous ne l'avez jamais vue auparavant !

Date de parution 05 Mai 2023
Statut histoire 1 tome paru

Couverture de la série Jurassic league © Urban Comics 2023

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Une version alternative de héros (et méchants) célèbres de l’univers DC, l’histoire se passant au jurassique nos super-héros se verront doter d’un physique de dinosaures pour protéger les premiers hommes. Dis comme ça, le concept a de quoi intriguer, un scénario qui ne se prend pas vraiment au sérieux et paraît bien fun sur le papier. Malheureusement les apparences sont souvent trompeuses, j’ai trouvé ça bien plat. Rien de nouveau sur l’histoire, les auteurs reprennent la même origine story. Supersaur vient d’une autre planète et a été élevé par des humains, Wonderdon quitte son île d’amazones, Batsaur aura droit à son flash-back du meurtre de ses parents etc … ce petit monde se réunira petit à petit pour mettre la pâté aux méchants. Voilà c’est tout, le seul petit intérêt que j’ai trouvé est le choix du type de dinosaures pour les traits de nos persos (vélociraptor, t-rex, tricératops …) sinon c’est pas très fin, ni drôle et très classique malgré l’originalité du cadre, en fait il n’y a que Batman qui s’en tire bien (mais bon les autres m’ont toujours paru palots à côté). Mais le pire vient de la partie graphique, si les premiers chapitres passent bien, le passage de relais à Rafa Garres a été rédhibitoire, qu’est que c’est moche !! Ça m’a définitivement convaincu de la pauvreté du tome (et de la série si suite ?).

31/05/2023 (modifier)