Puppy knight

Il n'y a pas de chevalier plus courageux que Sparky Muttson ! (Excepté peut-être son enthousiaste et très mignon apprenti, Pugsly) Sparkly et Pugsly sont prêts à partager leur première aventure pour (enfin) devenir chasseurs de trésors !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Animalier Chiens Heroic-Fantasy (pour de rire) Séries avec un unique avis

Et par chance, ils rencontrent une sorte de vieux fermier qui est bizarrement d'accord pour leur montrer l'emplacement d'une cathédrale remplie de trésors... Mais leur quête ne se déroule pas vraiment comme ils s'y attendaient et nos deux héros vont devoir affronter toutes sortes de pièges et de créatures maléfiques pour espérer s'en sortir vivants... À moins de tomber sur os ?

Date de parution 10 Mars 2023
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Puppy knight © Kinaye 2023

28/05/2023 | Ro

Puppy knight, c'est une petite série d'heroic fantasy animalière à même de plaire autant aux enfants qu'aux adultes. Il n'y a qu'un seul tome paru actuellement, une histoire complète, et je ne sais pas s'il y aura une suite, rien ne l'empêche en tout cas après lecture. Les héros sont deux chiens antropomorphes, deux amis même si l'un est visiblement plus âgé et le mentor de l'autre. Il y a Sparky, un guerrier qui semble avoir un petit peu d'expérience de l'aventure même s'il se révèle sans le sou. Et il y a le petit Pugsly qu'il a pris sous son aile et qui va vivre avec lui ses premières aventures de héros chasseurs de trésors. L'un est un peu couillon, l'autre est très naïf et irréfléchi, prompt à causer de gros dégâts en n'y prenant pas garde. Ce sont donc des aventures légères et orientées vers l'humour. Celle du premier tome est sympathique et sans grande envergure. Concrètement, le danger vient directement chercher les héros dans l'auberge où ils ont passé la nuit (à faire la plonge car ils n'avaient pas de quoi payer) et les emmène dans un piège mortel juste à côté de la ville. Peu de conséquence et pas de gloire à la fin, mais juste une aventure sympa et pas prise de tête. Quant au dessin, il est lui plaisant, mélange de styles comics et manga, avec quelques grandes planches où l'auteur se fait plaisir à donner vie à son monde animalier et souriant dans un esprit un peu Donjon.

28/05/2023 (modifier)