Fermentations

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Des dialogues de bistrot vaguement anticapitalistes, sur la vie, le monde, l'entreprise, ces idiots d'éditeurs et ces saloperies de patrons qui vous... hey, attendez un peu, what ?


Au bistrot Les petits éditeurs pendant la pandémie Séries avec un unique avis

Reprenons. Un livre d'un certain format et d'un prix certain, avec des images et des textes et qu'on peut acheter ou pas.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Février 2020
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Fermentations © Lapin 2020
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/05/2023 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Les premiers gags m’avaient fait espérer la petite perle inconnue. Malheureusement, au fur et à mesure que j’ai avancé dans la lecture, c’est la déception qui s’est finalement imposée. Les gags deviennent trop politiques et trop répétitifs à mon goût. Du coup, si j’ai régulièrement souri à la lecture des dix, quinze premières pages, j’ai lu le dernier tiers d’un œil plus que distrait. Au niveau de la mise en page, le style de l’auteur est minimaliste. Quatre cases par gag, avec un fond rouge et des personnages schématisés. L’humour passe donc par les dialogues souvent pince sans rire. Le contexte est toujours identique puisque, systématiquement, nous retrouvons les acteurs au bar d’un café (parfois devant, parfois derrière). On y parle politique (beaucoup), vie en entreprise et statut de la femme. Voilà, voilà…

07/05/2023 (modifier)