Johnny Biceps

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Le héros galactique, viriliste et validiste est une figure célèbre de la culture pop. Ce boys' club de mâles blancs musclés accueille aujourd'hui un nouveau membre éminent et tout aussi idiot : Johnny Biceps.

Super-héros rigolos

Dans le futur du futur futuriste, Johnny Biceps, aventurier et idiot galactique parcourt le cosmos avec son assistant Skip en quête de péripéties et de justice. Rejoints par Docteur Requin, hybride squale-humain timide, et Princesse Kroxima, guerrière médiévale, ils voyagent de monde en monde pour des aventures dangereuses alors que dans l'ombre, Astar, la némésis de Johnny, veut se venger.

Date de parution 01 Mars 2023
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Johnny Biceps © Delcourt 2023
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

08/03/2023 | pol

Je suis sorti franchement déçu de cette lecture. Si quelques gags sont sympas, amusants et réussis, la grande majorité de ces petites histoires m’a franchement laissé de marbre. Je n’y ai pas retrouvé l’absurde percutant de Karibou tel que je l’avais lu et apprécié sur plusieurs séries auparavant, j’ai au contraire souvent trouvé que c’était plan plan. Du coup, j’ai fini laborieusement cet album – assez vite lu il est vrai. Mais ce super héros de pacotille, entouré de quelques acolytes plutôt décalés, ne m’a pas convaincu.

23/05/2023 (modifier)
Par Ava

Une pépite ! L'humour trash et décalé fonctionne rarement sur moi... Pour autant, lorsqu'il est bien manié, la répétition et l'absurde peuvent rendre une BD culte. C'est le cas de celle de Johnny Biceps... qui revisite les codes de la SF à travers une équipe à la fois grotesque et attachante. Le graphisme et la palette de Wikto sont magiques, et fonctionnent parfaitement avec le scénario. Hâte de revoir ce beau duo Karibou/Wikto de nouveau à l'oeuvre pour une nouveau projet, je l'espère !

19/03/2023 (modifier)

Dans la famille des super héros rigolos tels que Captain Biceps ou Supermurgeman, je voudrais le cousin Johnny Biceps. Accompagné de son fidèle assistant Skip et quelques autres personnages haut en couleurs, ils parcourent la galaxie en quête d'aventures et de dangers. Leur passion ? Combattre des vilains, tout particulièrement le méchant Astar, leur ennemi juré. Cette soif d'aventures est évidemment le prétexte à mettre en images des strips à l'humour très léger, comme on s'en doute dès la couverture. L'ensemble forme une histoire complète à raison d'un à plusieurs gags par page. Parfois décalé et grotesque, parfois un peu trash on voit très vite quel est le terrain de jeu de Johnny et à quel type d'humour on va avoir à faire tout au long de l'album. Dans ce style c'est pas mal, même si peut être un peu prévisible quand même. Pas de quoi rire aux éclats mais quelques gags sympas et variés qui donnent le sourire. Il faut bien sur lire tout ça avec beaucoup de second degré. Le dessin est simple et la palette de couleurs un peu rudimentaire, ça fonctionne et renforce l'effet parodique. Au final, un album qui se lit vite et qui, sans être exceptionnel, remplit honorablement le cahier des charges.

08/03/2023 (modifier)