Sabrina

Sabrina a disparu...

Les théories du complot Séries avec un unique avis

Teddy, son fiancé, est sur le point de sombrer. Afin de préserver sa santé mentale, il trouve refuge chez Calvin, un ami d’enfance qu’il avait perdu de vue depuis le lycée. Celui-ci, technicien informatique au sein d’une unité stratégique de l’US Air Force, voit son existence basculer avec celle de son ami, quand une cassette sur laquelle est enregistré le meurtre de Sabrina fuite dans les médias et sur les réseaux sociaux. Très vite, la polémique enfle, les théories du complot se déchaînent, laissant libre cours au déferlement de la haine. Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Septembre 2018

Couverture de la série Sabrina © Presque lune 2018

20/12/2022 | Gaston

2.5 Deuxième one-shot de Drnaso et j'ai plus accroché qu'avec 'Berverly' quoique je n'irais pas juste à dire que c'est un génie qui révolutionne la bande dessinée comme le disent des critiques qui ont pas les mêmes goûts que moi. Cette fois-ci l'auteur montre les effets néfastes de la désinformation. Une jeune femme a été tuée par un sadique et comme c'est souvent le cas aux États-Unis il y aura plein de complotistes sur internet qui vont argumenter que c'est pas vrai et que c'est juste un complot de la grande cabale pour enlever le droit de porter des armes, que la famille et les proches de la victime sont des acteurs, etc et etc. En plus, son ancien petit copain est renfermé sur lui-même et fini par écouter une émission de radio d'un complotiste clairement inspiré par Alex Jones. On va voir les effets de ces complotistes sur l'entourage de la femme et surtout de l'ami de l'ancien petit copain qui l'héberge. Il y a de bons passages sur tout ce qui concerne la désinformation sur le net et le pire est que l'album n'a que 4 ans d'âge et déjà la situation semble s'empirer. Malheureusement, il y a aussi plusieurs scènes pas vraiment intéressantes et toute la partie avant le meurtre de la jeune fille est très ennuyeuse. Je comprends pourquoi l'auteur prend son temps et présente la vie monotone de ses personnages avant que la vie bascule dans le drame, mais bon lire la vie ennuyeuse des gens cela devient vite...ben ennuyeux ! En plus, il y a une grosse ellipse narrative à la fin qui fait en sorte que tout semble s'arrêter un peu brutalement. Bref, le sujet est intéressant, mais le scénario n'est pas très prenant. Je suis toujours pas fan du dessin froid de l'auteur, mais il maitrise bien la mise en scène.

20/12/2022 (modifier)