The kill lock

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Reconnus coupables d’un crime irrémédiable, quatre robots se retrouvent bannis de leur monde et liés par le Kill Lock, un lien programmé qui signifie que si l’un d’entre eux meurt, ils mourront tous.


Robots Séries avec un unique avis

Un soldat, un toxicomane, un meurtrier et un enfant sont contraints de se protéger mutuellement tout en cherchant un remède pour survivre. Leur seul indice est un robot connu sous le nom d’Axial, censé être le créateur du verrou et le gardien de ses secrets.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Septembre 2022
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série The kill lock © Komics initiative 2022
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/09/2023 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 2/5
L'avatar du posteur Alix

Cette série semble avoir trouvé son public, et rencontre un certain succès… mais je ressors très mitigé de ma lecture des 2 tomes parus à ce jour. J’ai initialement beaucoup aimé découvrir cet univers rempli de robots aux personnalités très humaines. J’ai apprécié l’humour, certes pas vraiment fin, mais assez cocasse avec ces répliques sarcastiques sortant de la bouche de robots. Et les bases de l’intrigue étaient… intrigantes, justement. La mise en image très informatisée ne sera pas du goût de tout le monde, mais il faut avouer que les planches ont de la gueule. Mais je me suis rapidement lassé… l’histoire est trop longue, trop linéaire, et alterne entre des scènes d’action confuses et des passages trop verbeux, trop mystiques (surtout que la police de caractère d’une des races robotiques est difficile à déchiffrer). Après 400 pages terminées dans la douleur, je suis resté sur une impression de « tout ça pour ça », malgré une volonté évidente de proposer des thèmes vaguement philosophiques faisant écho à notre monde. Il y aura une suite a priori… elle se fera sans moi.

19/09/2023 (modifier)