Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi Cultura ?

Aimé le pantomime dégonflé

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Si le cœur de CouKa balance toujours d’une forme d’expression visuelle à une autre, les mélangeant bien souvent ; avec Dégonflé, il rend hommage aux pionniers du septième art et à l’esthétique du cinéma muet… en images enchainées.


Format à l’italienne Une image par page.

Aimé aime Aimée. Énormément. Alors qu’il attend sa fiancée à l’aéroport, un petit grain de sel vient chambouler les retrouvailles. Il faut avouer qu’Aimé est allergique à tout : au gluten, aux noix, au lactose… et surtout aux petits grains de sel.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Aimé le pantomime dégonflé © Patayo 2019
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/11/2022 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

On a là une petite histoire assez vite lue, mais c’est une lecture globalement agréable. La narration est assez dynamique. Quasiment pas de phylactères, tout est dans le commentaire en off en bas de chaque image (une par page, comme souvent dans cette collection). Ce commentaire insuffle souvent de l’ironie, de l’humour – léger – dans ces aventures qui démarrent comme une histoire de gangsters, et qui vire rapidement à la farce (avec quelques petites touches de fantastique). Le dessin est simple, mais lui aussi efficace. Une lecture rapide, mais qui s’adresse à un large public, et qui peut tout à fait convenir à pas mal de lecteurs (les plus jeunes surtout je pense).

22/11/2022 (modifier)