GDGD Dogs

Une mangaka adolescente doit subir 3 gars sous-doués en dessin.

Kodansha Profession : bédéiste Séries avec un unique avis Shojo

Kanna Tezuka, une lycéenne introvertie, a un secret : elle est l’auteur d’un shôjo prépublié dans un magazine. Et lorsqu’un cursus dédié au manga ouvre dans son lycée, elle y voit l’occasion rêvée pour travailler en douce sur ses planches ! Or, dès le premier cours, trois beaux gosses, parfaitement sous-doués en dessin, la collent sans vergogne pour glaner conseils et astuces… La talentueuse otaku arrivera-t-elle à composer avec ce trio de toutous ? Texte: L'éditeur

Date de parution 04 Mai 2016

Couverture de la série GDGD Dogs © Pika 2016

06/05/2016 | Gaston

Un shojo assez intéressant car il ne porte pas sur des histoires d'amour qu'on a déjà vues des centaines de fois dans ce genre. En effet, ce shojo est plutôt humoristique et a un sujet original: l'héroïne publie déjà un shojo dans un magazine, mais sa série n'est pas très populaire et en plus sa vie est soudainement envahie par trois pots de colle. On voit donc ses mésaventures pour se sortir de ses problèmes et le résultat est plutôt sympathique. L'humour m'a fait sourire et les personnages sont sympathiques. Il n'y a pas de romance pour l'instant quoique au fil du premier tome la fille semble trouver les trois gars moins énervants qu'au début. Je n'irais pas jusqu'à conseiller un achat, mais c'est à lire si on aime les mangas humoristiques.

06/05/2016 (modifier)