Boy's next door (Shonen Zanzo)

Boy’s next door propose une plongée dans l’univers glauque de la prostitution masculine à travers le récit d’un amour passionné, éphémère, torturé et à la limite du sadisme – quatre adjectifs qui pourraient définir les œuvres de Karori Yuki - entre un serial killer quasiment angélique et sa victime désignée.

Gays et lesbiennes Hakusensha La BD au féminin : le manga Maisons closes et prostitution Serial killers Séries avec un unique avis Tonkam Yaoi

Adrian est instituteur. Gentil et sérieux la journée, il se transforme pourtant en tueur en série spécialisé dans les prostituées la nuit. Un soir, il est vu par le prostitué Lawrence qui trouve sur les lieux du crime un indice pouvant révéler son identité. Lawrence décide de faire du chantage à Adrian mais les deux hommes finissent par tisser une relation particulière.

Date de parution 21 Janvier 2009

Couverture de la série Boy's next door © Tonkam 2009

28/02/2010 | Erik

J'ai rarement lu un scénario aussi mauvais et tarabiscoté. Un jeune enseignant doux comme un agneau est en réalité un tueur de la pire espèce. Il ne s'acharne que contre des prostitués masculins en souvenir de sa défunte mère. Il se trouve que l'un d'eux fréquente son école. Il va se nouer une curieuse relation faite de fascination pour le morbide du genre "tue moi à en mourir". A force d'appeler cela de ses voeux, cela va finir par arriver. On le découvre dès la première page de ce récit puis après c'est un long flash-back en arrière pour comprendre ce qui a pu amener à ce geste d'amour fou... La deuxième moitié de l’album rassemble deux courtes nouvelles écrites et dessinées par Kaori Yuki à ses débuts. La première concerne une histoire d'un jeune lycéen qui se découvre vampire. La seconde est une histoire de chantage. Ces récits sont ultra mauvais dans la construction du scénario. On se demande quelquefois s'il ne manque pas des cases. Bref, il y a une mauvaise coordination de l'ensemble. Cependant, il faudra excuser l'auteur qui n'en n'était qu'à ses débuts. Pour moi, c'est du mauvais manga et je le dis tout haut : passez votre chemin ! Vous ne le regretterez pas !

28/02/2010 (modifier)