Les Contes Cruels (Zankokuna Douwatachi)

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Sheryll et ses deux amies sont invitées au château de Alcott, au plus profond de la Forêt des Secrets. Shéridan, le maître des lieux, les rassure bien vite et elles passent un agréable moment. Jusqu’à ce que Sheryll découvre la chambre de la petite soeur disparue de Sheridan. Cette “Maison de Poupées” est bien étrange et semble recéler un macabre secret…


Hakusensha La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shojo Tonkam

Trois jeunes filles ont été invitées au château Alcott, perdu au fin font d'une sombre forêt. Sheridan, le maître des lieux, prétend être à la recherche de sa sœur cadette, dont il a été séparé étant petit. L'une des jeunes filles, Sheryl, se sent très mal à l'aise dans cette demeure remplie de poupées, mais elle n'est pas au bout de ses surprises : l'ancienne chambre de la petite sœur renferme un effroyable secret. Dans cette histoire courte d'inspiration gothique, amour et haine s'entremêlent au milieu de malédictions, de miracles et de retournements de situation à vous couper le souffle !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Mars 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Contes Cruels © Tonkam 2009
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/09/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Ce récit frôle finalement le ridicule avec pour ingrédient un beau châtelain solitaire et une maison de poupée. Cela se veut assez gothique sur le style pour un shojo à l'ambiance sombre. Le thème sera celui du conte qui vire au cauchemar. Je ne suis pas du tout tombé sous le charme car cela manque singulièrement de subtilité. Les fans de Kaori Yuki seront peut-être ravis de la sortie de l'un de ses premiers mangas produit en 1993. Il est vrai que j'ai déjà posté deux oeuvres de cet auteur et elles ne m'ont guère inspiré (Boy's next door et Gravel Kingdom). Deux chapitres assez courts et une fin véritablement expédiée pour une commande dont l'auteur se plaint d'avoir eu des délais assez court au point d'embaucher une stagiaire. Je suis tellement désolé pour lui au vu du résultat. Minable. Point de vue cruel ?

19/09/2015 (modifier)