Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi Cultura ?

Carambolla

Autrefois, les habitants de l'île de Carambolla prospéraient en équilibre avec les lois de la nature. Puis l'avidité d'un tyran a rompu toute harmonie, mettant en danger l'existence de l'arbre sacré, dont les fruits sont la plus précieuse des ressources.

Auteurs italiens Nouveautés BD, comics et manga

À Carambolla, à cause de l'exploitation de l'Arbre Sacré, un tyran s'est emparé du pouvoir, malgré l'opposition de Guei Rose et des « Milices des Désobéissants ». Le réveil d'Alma, l'esprit de l'île, provoque une série de catastrophes qui pourraient l'anéantir.L'intervention de Marec, un mystérieux naufragé, réussira à canaliser sa colère et à semer les germes d'un nouvel équilibre avec la nature.

Scénario
Dessin
Couleurs
Date de parution 26 Octobre 2022
Statut histoire Série en cours 1 tome paru

Couverture de la série Carambolla © Soleil 2022
Les notes
Cliquez pour afficher les avis.

03/11/2022 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Une série qui débute sous de bons auspices. Carambolla est une île qui possède un arbre sacré et ses fruits ont des facultés magiques. Un usurpateur est monté sur le trône et depuis cet arbre se meurt tout doucement. Barraldi et Tanzillo ont concocté un monde fascinant où se mélange humains et d'étranges créatures venus de l'océan, bien entendu les humains sont en haut de l'échelle. Un monde médiéval teinté d'une atmosphère gothique et fantastique. Un monde au bord de la révolution où la religion n'a pas le beau rôle. Une narration singulière avec ce ménestrel (genre Rémy Bricka, l'homme orchestre) qui se balade tout le long de l'album tout en chantant ce qui s'y déroule, des passages abruptes d'une scène d'action à une autre et des extraits du livre de la gardienne (personnage de la bd) nous sont donnés en pâture avant chaque chapitre. Donc, au début je me suis accroché, mais naturellement tout se met en place pour mon plus grand bonheur. Le nombre important de personnages ne gêne pas la compréhension du récit, ils sont bien campés sans être innovant. Graphiquement, la profusion de détails, le soin apporté aux décors et aux personnages, ainsi qu'une mise en page surprenante en font une petite merveille. Une superbe colorisation monochrome accompagnée de plusieurs nuances de rouge. Visuellement très très beau. Une mise en bouche dépaysante, intriguante et captivante qui me donne envie d'en connaître la suite. Note réelle : 3,5.

03/11/2022 (modifier)