Bobby Sombrero - Holy Flamingo !

Bobby Sombrero et son fidèle compagnon Al parviendront-ils à sauver la princesse Syna ?

Auteurs italiens Paquet Séries avec un unique avis

Dans l'obscurité de l'espace infini, un vaisseau spatial traverse les galaxies et les nébuleuses. À bord, on retrouve Bobby Sombrero et son fidèle compagnon Al Pelo. Entre kidnappings princiers, course-poursuites haletantes et sinistres expériences scientifiques, les auteurs nous entraînent dans une aventure spatiale sauvage et hilarante.

Date de parution 30 Juin 2021

Couverture de la série Bobby Sombrero - Holy Flamingo ! © Paquet 2021

15/10/2022 | bamiléké

Dans un univers qui hésite entre Disney et Star Wars, Bobby et Al vont être chahutés comme une boule de flipper qui deviendrait folle. Les auteurs nous proposent un monde déjanté, peuplé de princesses et de saucisses où l'humour est une arme de destruction massive. Ce mixte d'humour à la Disney et de SF à la star Wars m'a procuré une très agréable lecture récréative. Giovanni Barbieri nous propose un scénario qui défile à cent à l'heure sans souffler ni savoir dans quelle direction la planche suivante va vous conduire. Les deux héros sont vraiment sympathiques de bonne volonté au milieu de ces princesses un peu collantes, de leurs papas un peu guerriers et des saucisses un peu indigestes. C'est du délire amusant et gentil à toutes les pages. Les dialogues ping pong ne laissent pas le temps de s'arrêter en route. Le récit est très bien porté par le très bon graphisme de "Cinci" Canfailla très dynamique et très créatif. J'ai beaucoup aimé la mise en couleur très vive qui donne du fouet comme un bon milkish aux harengs. Une lecture pour penser à autre chose que ses impôts, cela fait du bien.

15/10/2022 (modifier)