Superman - L'Homme de Demain (Superman: The Men of Tomorrow)

Le run de Geoff Johns et John Romita Jr. sur le Superman du New 52.

DC Comics DC Renaissance Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Aussi longtemps qu'il se souvienne, Superman s'est toujours senti seul au monde, en tant que dernier survivant de sa planète. Et, alors que son alter ego Clark Kent tente de se rapprocher de ses anciens collègues du Daily Planet, un nouveau surhomme fait son apparition dans le ciel de Metropolis. Baptisé Ulysse, l'étrange visiteur propose alors un choix cornélien aux habitants de la Terre : la possibilité pour une partie d'entre eux de vivre sur une planète paradisiaque ! Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Novembre 2015

Couverture de la série Superman - L'Homme de Demain © Urban Comics 2015

08/06/2016 | Gaston

Je pense n'avoir jamais lu d'histoire du Superman version New 52, mais ce n'est pas grave car l'éditeur explique le nouveau statu quo de Superman au début de l'album et on peut lire cet album sans aucun problème même si on ne connaît pas bien Superman. Cette série porte sur le run de Geoff Johns et John Romita Jr. (son premier grand travail pour DC Comics d'ailleurs) et le premier tome contient une histoire qui dure la grande majorité de l'album (7 chapitres sur 9) et une autre qui va continuer dans le tome suivant. La première histoire se laisse lire, mais c'est trop prévisible pour que cela soit passionnant. Le personnage d'Ulysse n'est pas très charismatique et je pense que plusieurs vont devenir plusieurs rebondissements juste en lisant le résumé. La seconde histoire est bien mieux et donne envie de lire le tome suivant pour en connaitre la suite, mais cela reste au niveau du comic de super-héro sans plus. Le dessin de Romita Jr. est correct, mais je préfère le style qu'il avait dans les années 80.

08/06/2016 (modifier)