Bloody Harry

Passionné par l'univers d'Harry Potter, Alexandre Arlène décide de lancer en 2013 un Tumblr entièrement dédié à la parodie de cet univers magique et mondialement célèbre ! L'auteur décide de faire ressortir toutes les incohérences des films et des livres, et dépeint des personnages aussi trash que drôles.

BD-Blogs Magiciens et Prestidigitateurs Parodies et pastiches Séries avec un unique avis

Sois prévenu Fan d'Harry Potter, tes trois héros n'auront jamais autant dépassé les bornes du politiquement correct. Avec au programme un Ron précocément libidineux, des sorts délicieusement foirés, du mauvais esprit à chaque page et Harry et Hermione qui enlèvent le bas sous nos yeux ébahis, il faut bien reconnaître que le secret le mieux gardé du Ministère de la Magie ne manque pas de piquant.

Date de parution 05 Octobre 2016
Statut histoire Strips - gags 5 tomes parus

Couverture de la série Bloody Harry © Jungle 2016

29/07/2022 | Ro

Bloody Harry est issu du blog BD d'un passionné de Harry Potter qui a réalisé durant environ 8 ans des parodies de cet univers qu'il connait parfaitement et dont il a pu relever toutes les petites incohérences et bizarreries. Contrairement à d'autres BD dérivées de Harry Potter, celle-ci ne s'adresse pas à un jeune public : les gags y sont volontiers trash, souvent adultes ou au minimum pleins d'humour noir. Cela surprend un peu au départ mais évidemment, les fans de Harry Potter de l'époque ont grandi maintenant et sont devenus au minimum des adolescents, et souvent des adultes. Pour apprécier les gags de cette série, il faut bien connaitre l'univers de JK Rowling, pas seulement toute la série des aventures du jeune magicien mais aussi celle des Animaux Fantastiques. Beaucoup de gags ne parleront qu'aux connaisseurs et ne se laisseront pas deviner par les néophytes. Les pages se structurent en saynètes à la mise en page aérée, proches du strip comics, avec un nombre restreint de cases, quatre grand maximum. Le dessin est clair, dynamique et maîtrisé. Cela permet une narration percutante qui fonctionne efficacement. J'avoue avoir pas mal rigolé sur les premières pages du premier tome, notamment grâce à l'effet de surprise et au côté trash de certaines scènes ou dialogues. Mais ce qui fonctionne en blog BD car on y a droit qu'à une page à la fois se révèle plus lassant sur des albums de plus de 100 pages. Outre le fait que l'humour ne soit pas toujours aussi bon, certaines idées deviennent répétitives au fil des pages et le rire se fait plus rare. Dans mon cas, après une belle impression au début du tome 1, je me suis un peu plus ennuyé par la suite, malgré quelques bons gags tout de même ici et là. L'auteur se renouvelle un peu dans le 3e tome, avec notamment davantage de petits jeux, de modèles de découpages-pliages ainsi qu'un petit roman photo utilisant ses personnages pliés et montés, mais ce n'était pas vraiment plus hilarant. C'est donc plus une série amusante à petites doses mais je n'en conseillerais l'achat qu'aux vrais grands fans de l'univers d'Harry Potter. Note : 2,5/5

29/07/2022 (modifier)