Un pigeon à Paris (Furansu hato niki)

Rina Fujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, décide de partir s'installer à Paris sur un coup de tête. Mais juste avant le départ, elle décroche un contrat d'édition de manga ! Qu'à cela ne tienne, à l'heure d'internet, elle peut très bien allier les deux projets !

Carnets de voyages Paris Seinen Séries avec un unique avis Tokuma Shoten

Un pigeon à Paris décrit avec réalisme et humour le séjour de la mangaka dans notre capitale. Loin du cliché de la japonaise kawaï, elle découvre les vraies joies de la vie française : colocation, convention de fans de manga, toilettes publiques, pickpockets et... Nutella. Un témoignage hilarant, issu d'un blog BD à succès !

Date de parution 18 Octobre 2017

Couverture de la série Un pigeon à Paris © Glénat 2017

06/10/2019 | Gaendoul

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Il est clair que ce n'est pas au niveau du graphisme que ce manga se démarque. S'il est certes mignon avec un trait un peu rond, il manque cruellement de détails et est souvent très simple (mention spéciale toutefois aux hamsters...vous comprendrez en lisant). Mais l'intérêt réside plutôt dans la tranche de vie de Lina Foujita (ou Rina Fujita) qui vient découvrir la France et s'y installer. J'ai pris un réel plaisir à lire ces 3 tomes car ils permettent de découvrir le point de vue d'une étrangère débarquant dans la capitale, pleine de fausses idées et d'a priori positifs, le Japon adorant une certaine vision de la France...entre désillusions, découvertes et bonnes surprises (car il n'y a pas que du négatif tout de même), Lina va devoir s'accrocher et tenter de parler français pour se faire comprendre et s'en sortir dans ses démarches du quotidien. Le rythme est très bon et les 3 tomes s'enchaînent bien, si vous aimez le début, vous aimerez l'ensemble. Bref, c'est rigolo et parfois instructif et ça m'a mis de bonne humeur chaque fois que j'en ai lu un tome.

06/10/2019 (modifier)