Les Bonnes Blagues de Pascal

Pascal aime les blagues. Toutes les blagues.

BD-Blogs Séries avec un unique avis

Les racistes, les misogynes les pas drôles, celles de toto , celles avec un américain, un français et un sportif, celles avec des super héros, celles avec de l'alcool, avec Gilbert Montanié; les blagues belges, les blagues avec les animaux, la blague de la pute qui fait caca... Le problème, c'est que quand il les raconte, ça donne... complètement autre chose. Et c'est drôle. Surtout quand c'est pas drôle. Voyez ? Non ? Mais siiiii. Bon. On a pu découvrir ça sur son blog. Où il fait des blagues.

Date de parution 12 Novembre 2014
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Bonnes Blagues de Pascal © Vraoum! 2014

26/06/2022 | Noirdésir

Mouais. Je pense être au départ le coeur de cible de ce genre de publication, appréciant particulièrement l'humour con, noir, absurde et/ou trash. C'est bien sur ces créneaux que surfent les gags réunis ici. Mais, hélas, je n'ai pas trouvé ça drôle. Quelques sourires, certes, mais pour l'essentiel, j'ai trouvé ça quelconque, pas amusant. On enchaine les blagues du style "quel est le comble de" ou "Comment appelle-t-on un... qui fait...?". C'est parfois du niveau de cours de récré, et sinon, lorsque ça s'en écarte, c'est juste que c'est plus graveleux ou noir, mais sans que l'humour ne fonctionne ( ou alors je n'y suis pas réceptif). C'est un petit défouloir visiblement publié d'abord sur un blog. Bon, ben je ne sais pas si cela méritait une publication en album. En tout cas je suis sorti déçu de cette lecture. J'avais eu presque les mêmes ressentis après la lecture du plus récent Scoop du même auteur, dont je ne suis donc pas devenu fan.

26/06/2022 (modifier)