Heartbreak Valley

Eliot Parsley dont le métier est détective privé est à la recherche de Jenny Moore. Alors qu'apparait "la plus longue éclipse de toute l'humanité", Eliot Parsley se confronte au chaos local mais ne lache pas son objectif : retrouver Jenny Moore.

Détectives privés

Eliot Parsley arrive dans la vallée... ...l'éclipse à lieu... ...se termine, mais hormis dans la vallée, le reste du monde semble être resté dans l'obscurité.

Date de parution Février 2013
Couverture de la série Heartbreak Valley

Un récit étrange, qui oscille entre onirisme, polar et comédie sentimentale... C'est noir, surprenant, intriguant. Le dessin fait en effet assez ancien, on le croirait fait par Stanislas. J'ai toutefois eu l'impression que l'auteur perdait de vue son histoire de départ pour se perdre dans les méandres narratifs que pouvait lui procurer l'éclipse de soleil. Etrange, mais vite lu.

01/06/2014 (modifier)
L'avatar du posteur Yannou D. Yannou

Une très jolie couverture très stylisée, en noir et blanc (sauf le titre) a attiré mon attention. Les 3 premières pages laissent penser à un polar road-movie mais très vite (à partir de la 4ième page), on sent que tout ça va partir en sucette. Plus on tourne les pages et plus l'ambiance étrange de cette histoire s'installe pour ne plus jamais repartir. Les évènements s'enchainent vide et vite avec une logique illogique. Les dessins, qui ont leur petit côté années 50, jouent sur les blancs-gris-noir, donnant une "ambiance lumineuse" collant bien évidemment parfaitement avec l'histoire. Cette BD laisse au final un goût étrange mais bizarrement très polar. Un pari réussi ? Ps : je n'ai pas conseillé l'achat car bien que j’aie apprécié la lecture, ce n'est à priori pas une BD que je relirai.

07/02/2014 (modifier)